,

Liste complète d’émôticones pour Facebook

Il est donc très pratique d’utiliser ces petites images pour mieux se faire comprendre sur Internet. La difficulté serait de se rappeler de toutes les émôticones (il y en a des centaines). C’est pour celà que le site SmileyFacebook.fr a vu le jour (voir le site). Vous pouvez à partir de ce site web, avoir accès à tous les Emojis en un seul clic. Ceci est très intéressant quand vous voulez faire passer une information précise.

Vous aurez accès à plus de 700 symboles pour agrémenter vos conversations. Les symboles sont rangés par catégorie pour pouvoir les retrouver plus facilement à savoir : les smileys, les animaux, les plantes et fleurs, le fashion et accessoires, coeur et amour, météo, nourriture et boissons, sports jeux et activités, bâtiments lieux et monuments, et encore bien d’autres.

Les Emojis sont apparues tout d’abord au Japon. C’est pour cela que plusieurs représentent la culture japonaise comme par exemple la « fleur blanche » qui représente « un travail scolaire brillant ». Très rapidement ces emojis ont envahi le web à travers le monde. Aujourd’hui ces petits symboles sont devenus très populaires.

A quoi servent exactement les émôticones ?

Il est en effet pas toujours évident de bien interpréter le message d’une autre personne quand nous avons uniquement du texte. Dans la communication, plus de 50% de la compréhension d’un message nous provient de l’intonation, de la posture de la personne et de ses gestes. Dans un format texte, nous ne disposons pas de ces informations. Ainsi, parfois, un même message peut être interprété de plusieurs façons. C’est pour cela que les émoticones peuvent être très utile, pour faire passer son émotion du moment.

Le premier émôticone connu est le fameux visage rond souriant de couleur jaune, il peut être écrit comme ceci « 🙂 ». On lui a rapidement donné le nom de smiley. Mais très rapidement, son « contraire » à vu le jour, à savoir « :(« , un visage qui boudait cette fois-ci. Nous étions dans les prémisses des émôticones, et tout c’est accéléré très rapidement.

Les émôticones sont tellement utilisés que les systèmes d’exploitation mobile ont du les intégré rapidement. Que ce soit sur android, iOS ou encore Windows Phone, vous aurez accès aux émôticones pour « colorer » vos messages…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *