fafcebook-rachete-giphy
Facebook officialise le rachat de Giphy pour Instagram

Facebook vient d’acheter Giphy pour une somme d’environ 400 millions de dollars ! C’est ce que rapporte Axios, et le blog Facebook, ce vendredi 15 mai 2020. Le service permettant la recherche, le partage et même la création de GIF animés dispose de millions d’utilisateurs quotidien. Ce sont les utilisateurs d’Instagram qui vont être ravis de retrouver une base de données GIF bien remplie.

Facebook enrichit sa base de données GIF en rachetant la plate-forme très populaire Giphy. Une plateforme qui fonctionnait jusqu’ici avec des revenus provenant du contenu de marque. Elle devrait donc passer un cap en devenant un service plus que rentable. On connait la puissance marketing de la société de Mark Zuckerberg.

Selon les sources d’Axios, les deux sociétés auraient commencé à discuter bien avant la pandémie de coronavirus. On parlerait selon le média d’un partenariat plutôt que d’une acquisition. Mais il y a quand même 400 millions de dollars sur la table, alors partenariat ou acquisition, il faudra bien un retour sur investissement.

Giphy reste Giphy… mais pour Instagram

celebration-giphy-facebok

La plateforme de GIF va conserver sa propre image de marque, mais elle intégrera encore mieux ses services dans Instagram. Il sera dès lors plus aisé pour les utilisateurs de l’application de trouver des illustrations. Stories et postes pourront disposer de la vidéothèque de Giphy.

Les GIF et les autocollants donnent aux gens des moyens significatifs et créatifs de s’exprimer. Nous voyons la positivité dans la façon dont les gens utilisent GIPHY dans nos produits aujourd’hui, et nous savons qu’associer la créativité et le talent de l’équipe GIPHY aux nôtres ne fera qu’accélérer la façon dont les gens utilisent la communication visuelle pour se connecter les uns aux autres. – Blog officiel Facebook

Selon le blog de Facebook, 50% du trafic de GIPHY venait déjà de la famille d’applications maison, et la moitié spécialement d’Instagram. C’était donc inéluctable que cet achat se fasse…

REPONDRE

Ecrivez ici votre commentaire
Entrez votre nom ici