apple-mackbook-pro

MacBook Pro : Apple augmente le prix de la RAM ?

Last Updated: 1 juin 2020By

Les nouveaux MacBook Pro sont à peine sortis qu’une hausse des prix est déjà effective. Pour passer de la version 8 Go à la version 16 Go, Apple demande désormais 250€, augmentant le prix de presque le double. Va-t-on vers une pénurie de composants ?

Apple a lancé ses nouveaux MacBook Pro ce mois ci, après avoir lancé ses nouveaux MacBook Air en mars, et la surprise est que les tarifs de l’option 16 Go ont quelques peu évolués. Alors que d’ordinaire, il fallait débourser une centaine d’euros pour personnaliser son Mac avec plus de RAM, c’est désormais pas moins de 250 euros qu’il faudra sortir de sa poche.

Une augmentation de prix importante qui visiblement, n’a pas été répercutée sur les autres modèles de la marque à la Pomme. Selon Forbes, cette augmentation n’est pas liée à la fluctuation des devises, mais serait la résultante tout simplement d’une pénurie de composants. Comme précisé, les RAM sont soudées directement sur la carte système, et chaque carte est probablement traitée comme un composant unique.

Une erreur de la part d’Apple ?

Alors qu’on connait la capacité d’Apple à apprécier le marché et les « désirs » de ses fans à travers le monde, comment en est-elle arrivé à augmenter les prix de son nouveau MacBook à peine sorti ? L’augmentation des prix si peu de temps après la mise à disposition pour la clientèle reflète certainement une erreur d’anticipation.

Le plus curieux dans tout ça c’est que le MacBook Pro 16 Go équipé du processeur Intel de 8ème génération s’approche considérablement en terme de prix de la version équipée du processeur Intel de 10ème génération. Du coup, il vaut mieux sauter le pas et passer à cette dernière pour une différence de prix… réduite (mais pas donnée :) ).

Conseil selon le magazine américain : il faudra peut être attendre l’année prochaine pour bénéficier d’une nouvelle conception du MacBook Pro, et des fonctionnalités améliorées.

Leave A Comment