pixel-4a-test-appareil-photo
Image fuitée du Google Pixel 4a (@pigtou et @xleaks7)

Le Google Pixel 4a ne devrait pas sortir avant juillet, voir même août selon Tom’s Guide. Une mauvaise nouvelle pour Google, mais peut être aussi pour l’iPhone 12 d’Apple prévu pour septembre. Les deux smartphones seraient en confrontation directe !

La date de sortie du Google Pixel 4a devrait être repoussée selon plusieurs sources internet ! Une déception pour les fans de Google qui attendent ce nouveau smartphone promettant monts et merveilles pour… 349 dollars (et certainement autant en euro). Si d’apparence c’est une mauvaise nouvelle pour Google, cela risque de l’être encore plus pour Apple et son nouvel iPhone 12 prévu pour Septembre (voir Octobre).

En effet si on compare les deux smartphones, beaucoup pourraient se laisser tenter par un Pixel 4a 300 dollars moins cher que l’iPhone 12. En ce temps de crise, les priorités des consommateurs changent forcément, et c’est le danger d’avoir un 4a qui sortirait peut être en août. Au mois de septembre, Apple a l’habitude d’annoncer ses nouveautés, et cela risque de faire de la concurrence.

Google Pixel 4a VS iPhone 12

Mais comparons ce qui est comparable. En effet, l’écran du Pixel 4a est de 5.8 pouces, lorsque celui de l’iPhone 12 est de « seulement » 5.4… mais la résolution de ce dernier est bien meilleure. On peut aussi dire que le stockage du Pixel 4a qui est prévu à 128Go de base pourrait pencher dans la balance lorsqu’on peut lire qu’il n’y aurait que 64Go sur l’iPhone 12 d’Apple.

google-pixel-4a

Si on continu dans le parti pris de mettre le Pixel 4a en avant, on retiendra aussi que contrairement à l’iPhone 12, il proposera un port USB-C permettant une charge rapide à hauteur de 18W. Apple préférant rester sur son port Lightning, qui avec l’iPhone 11 ne permettait qu’une charge à 5W !

Côté photo l’iPhone 12 est largement en tête en terme de matériel, mais comme le relève Tom’s Guide, Google a toujours su faire au mieux ! Il s’appuie notamment sur sa technologie « computational photography »…

Tout n’est pas rose côté Pixel 4a

Maintenant qu’on a fait un peu l’éloge du nouveau smartphone de Google, on peut toutefois nuancer ceci. La différence de prix annoncée au début de ce poste est aussi dûe à des composants moins puissants pour certains. Si l’iPhone 12 embarque une puce A14 Bionic qui est surchargée de puissance, le Pixel 4a devra se contenter d’un Snapdragon 730 selon les rumeurs.

Ici, en plus d’avoir une comparaison désavantageuse avec le 730, le Pixel 4a ne pourrait pas proposer de 5G ! Il faudrait pour cela passer sur un Snapdragon 765. Ceci lui permettant de bénéficier d’une évolution du réseau.

Finalement, le Pixel 4a pourrait être une alternative économiquement parlant face au flagship d’Apple. Pas pour sa puissance, pas pour son design, mais certainement pour son rapport qualité/prix ! Encore faut il que Google fasse les bons choix sur les quelques incertitudes posées !

REPONDRE

Ecrivez ici votre commentaire
Entrez votre nom ici