iphone-12-apple

L’iPhone 12 pourrait être une réelle déception !

Last Updated: 13 mai 2020By

L’iPhone 12 d’Apple n’arrête pas de se dévoiler grâce à une multitude de fuites relevées par Forbes ce mardi 12 mai. Il est sans doute le smartphone le plus attendu de 2020. Mais voilà, les premières failles se dévoilent, et les fans risquent de moyennement apprécier des retours en arrière, notamment sur la capacité de stockage, et un problème d’affichage qu’on pourrait imputer à… Samsung.

Apple pourrait être dans la tourmente avant même la sortie de ses nouveaux iPhone 12 et iPhone 12 pro ! Selon le magazine Forbes, qui s’appuie sur des révélations de Jon Prosser (Analyste des Technologies), la société de feu Steve Jobs pourrait avoir un problème d’affichage. Samsung réserverai ses panneaux LTPO (Low Temperature Polysilicon Oxide) permettant une faible consommation d’énergie pour ses Galaxy Note 20+ !

Et cela pose un véritable problème quand on sait que l’iPhone 12 Pro devait pouvoir accéder à un fréquence de rafraichissement de l’ordre des 120 Hz… chose qui ne serait donc plus possible ! Ces panneaux LTPO ont un véritable impact sur la durée de vie de la batterie car ils permettent la gestion dynamique de la consommation de celle-ci lorsque vous regarder des photos ou que vous lisez un mail !

Le stockage de l’iPhone 12 ne serait pas de 128 Go minimum !

Si l’affichage est donc un problème avec l’absence des panneaux LTPO, celui du stockage risque de faire déchanter aussi nos amis addicts du smartphone de la marque à la pomme. En effet, Forbes reprend les informations révélées sur twitter d’un « mystérieux compte twitter qui aurait déjà fait ses preuves ». Celui ci annonce que les iPhone 12 (non pro donc) n’auraient « que » 64 Go de stockage, alors que tout le monde s’attendait qu’Apple passe tous ses modèles d’entrée de gamme à 128 Go..

Les observateurs avaient remarqués une baisse dans les prix annoncés à la vente, mais celle-ci s’expliquerait finalement par cette différence de stockage tout simplement ?

Si ces deux informations se confirment, elles pourraient être un frein pour certains, dans un secteur aussi concurrentiel. Reste à savoir maintenant, si les autres atouts de l’iPhone 12 seront suffisants pour éviter une baisse de l’attrait du flagship d’Apple.

Leave A Comment