macbook-pro-13-pouces-2020

Apple : Nouveau MacBook Pro 13 pouces, tests beta iOS 13.5… ça bouge !

Last Updated: 11 mai 2020By

Le nouveau MacBook Pro 13 pouces se dessine, les tests beta iOS 13.5 continuent, des infos sur l’API de notification « d’Exposure » fait en collaboration avec Google concernant les cas contacts du COVID-19… Apple ne chôme pas en ces temps de crise sanitaire, et nous vous en faisons un petit « récap ».

Ce 11 mai 2020 signifie le déconfinement annoncé par le gouvernement et le retour au travail pour une bonne partie des Français, partagé entre service sur place, et télétravail. Mais Apple de son côté n’a pas attendu pour continuer à travailler sur des dossiers chaud, parfois sensible.

Commençons par l’annonce du nouveau MacBook Pro 13 pouces qui arrive dans la continuité du déploiement du nouveau Magic Keyboard. Cette nouvelle mouture qui pourrait faire partie de vos choix si vous avez suivi notre guide « Comment choisir un ordinateur portable » peut être équipé des nouveaux Intel Quadricoeurs de dixième génération, et pour la première fois offre la possibilité de passer en 16Go de RAM en standard sur certains modèles.

Proposé au prix de 1299 dollars, Apple a doublé sa capacité de stockage en SSD sur toutes les configurations. Selon 9to5Mac, la marque à la pomme permet sur ces nouveaux MacBook Pro 13 pouces de monter au maximum jusqu’à 4 To… ce qui n’est vraiment pas négligeable en terme d’espace.

Mercredi dernier, c’est l’IOS 13.5 Bêta 4 pour les développeurs qui était publié, alors qu’une nouvelle Bêta de la version publique était également dans la boite. Cette mise à jour prend en compte les modifications apportées à l’API « Exposure », développée en partenariat avec Google, afin de ne permettre son accès en principe qu’à des applications développées par les « Services d’une autorité de Santé Publique ».

Pour finir, Apple a aussi annoncé que l’iOS 13.5 et watchOS 6.2.5 disposeront d’une nouvelle fonctionnalité pour les « SOS d’urgence », combinée essentiellement avec la fonctionnalité MEDICAL ID. Grâce à cela, les clients pourront choisir de partager automatiquement les informations d’identification médicale aux services d’urgence…

Leave A Comment