valorant-beta

Valorant : Riot met le point sur l’importance du KDA dans les rangs !

Last Updated: 23 mai 2020By

Riot Games compte sur la partie compétition de Valorant pour rafler des parts de marché à la concurrence d’Apex Legends, CS Go, et autre Fortnite. Le développeur est revenu ce 14 mai sur le système de rang du jeu, et l’importance du KDA, ou EMA ! Les joueurs risquent d’être surpris.

Valorant est l’attraction de ce « début » d’année et même si le jeu est encore en beta test, on dénote déjà beaucoup de spectateurs suivant les « live sur Twitch ». Implanté très rapidement dans le jeu (fin avril), le mode ranked a eu droit à quelques mises au point sur le classement prévu pour les joueurs selon Dextero.fr !

Ian Felding, responsable produit de l’équipe compétition de Valorant, a donc révélé que pour monter en rang, il fallait… gagner des matchs. Vous me direz que c’est évident, mais c’est surtout ici pour mettre en avant la moindre importance du fameux ratio Kill+Assist/Death (KDA) ou Eliminations+Assistances/Morts (EMA). Si vous jouez trop « safe » et que vous impactez peu la partie vous serez moins récompensé donc…

Nous avons aussi entendu que certains d’entre vous s’inquiétaient d’avoir à maximiser leur ÉMA (ratio éliminations/morts/assistances) pour favoriser l’évaluation de leur performance, mais que ce n’était pas toujours dans l’intérêt de l’équipe ni de la victoire. –  Ian Felding

Riot banni plusieurs milliers de comptes sur Valorant

Pour jouer à Valorant pour l’instant il vous faut absolument une clé d’accès qui n’est pas si évident que ça à décrocher. Mais alors que bon nombre de spectateurs ont hâte d’en découvre avec le nouveau FPS à la mode, des milliers de joueurs (chanceux) ont déjà été bannis pour triche…

L’information a été tweetée par Phillip Koskinas, Ingénieur Anti-triche chez Riot Games, ce 12 mai, et c’est pas moins de 8873 comptes qui ont été enlevés de l’équation. Pas mal quand on sait que le jeu n’est même pas encore disponible pour le grand public non ?

Leave A Comment