star-trek-picard-amazon-prime
Patrick Stewart revient dans la nouvelle série Star Trek

La nouvelle série Star Trek : Picard est un succès, et à l’occasion de la sortie du second épisode sur CBS, la chaine américaine a décidé de partager gratuitement le pilote (l’épisode 1) sur YouTube.

Star Trek : Picard vient tout juste de débarquer sur CBS et Amazon Prime, et une chose est sûre, c’est que les histoires de la série Star Trek sont aussi vastes et nombreuses que les univers qu’on y découvre. Depuis le retour de la franchise sur Netflix avec « Discovery », nous sommes beaucoup à nous replonger dans la découverte de mondes lointains, même si les problématiques sociétales sont plus présentes dans les nouvelles productions… qu’en 1966 !

Le retour de Sir Patrick Stewart

Si beaucoup le connaissent comme le Dr Xavier dans la franchise X-Men, l’acteur anglais a pourtant une plus grande expérience des mondes de Star Trek. En effet, entre 1987 et 1994, il incarna le fameux Capitaine Picard à la télévision, puis sur grand écran dans diverses productions hollywoodiennes siglées « Star Trek ».

Dans cette nouvelle production « 2020 » l’acteur est toujours aussi charismatique mais le monde a changé, et forcément il n’est peut être plus le bienvenu. Nous avions l’habitude de découvertes galactiques et pacifiques, nous sommes désormais dans une ère d’enjeux géopolitiques, de manigances et de complots.

L’épisode 1 offert sur Youtube

Diffusée par CBS aux États-Unis, l’entièreté de l’épisode 1 a été mis en ligne sur YouTube de manière a ce que le monde entier puisse découvrir la série. La chaine a indiqué que la disponibilité de l’épisode était bien entendu limitée, mais ça à permis à plus de 600000 chanceux de découvrir Star Trek : Picard, qui est déjà encensée par la critique professionnelle et le public.

A l’heure où j’écris ces lignes, la vidéo n’est déjà plus disponible (alors qu’elle avait été mise en ligne hier seulement). Mais selon ArsTchnica, il n’est pas exclu que CBS mette de nouveau un épisode ouvert à tous sur la plateforme de Google.

Bonnes nouvelles à noter, la saison 2 de la série est déjà commandée pour une diffusion en 2021 et pour les amateurs de Star Trek : Discovery sur Netflix, une troisième saison avec un nouveau « Showrunner » est annoncée. Pour les fans de Michelle Yeoh, connue pour son rôle de Philippa Georgiou dans la série Discovery, sachez qu’une nouvelle série tirée de l’univers Star Trek est dans les tuyaux avec son personnage…

REPONDRE

Ecrivez ici votre commentaire
Entrez votre nom ici