Plan alerte canicule activé malgré le mauvais temps
Le Plan National Canicule, ou PNC, a été déclenché par les autorités Françaises du Ministère de la Santé et de l’Institut de veille sanitaire (InVS) alors même que le temps est à l’inverse de ce que pourrait laisser penser l’intitulé de ce plan.
Ce niveau 1 n’est toutefois qu’une mise en mouvement de certains moyens, notamment l’évaluation des risques météorologiques par Météo-France et des risques sanitaires par l’InVS !
Malgré un temps exécrable ces derniers temps, et malgré le fait qu’aucune canicule n’est été constaté ces dernières années, ce plan qui vise à prévoir le pire en raison des expériences passées lors des canicules qui ont touché la France, a été déclenché conjointement par les services du Ministère de la Santé et ceux de l’Institut de veille sanitaire.
Ce plan vise aussi à faire de la prévention auprès des personnes âgées, des malades et des dépendants, en leur donnant des gestes simples à réaliser comme s’hydrater correctement, que ce soit en buvant ou en s’aspergeant d’eau pour se rafraîchir notamment !
Dès le 21 juin, un numéro vert sera activé par le Ministère de la Santé, sauf cas de force majeur qui pousserai à l’ouvrir avant :
0 800 06 66 66
D’autres informations pratiques sur le site du ministère de la Santé : ICI