ios-13.5-apple-jailbreak

iOS 13.5 a déjà son Jailbreak par unc0ver

Last Updated: 25 mai 2020By

L’iOS 13.5 a déjà été hacké par unc0ver qui délivre ce 24 mai un jailbreak, seulement quelques jours après sa sortie. Ce hack de la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple n’épuiserait pas la durée de vie de la batterie, et n’irait pas à l’encontre des autres applications et mesures de sécurité intégrées à votre iPhone.

Les amateurs de Jailbreak seront ravis d’apprendre que l’iOS 13.5 fait déjà partie des « victimes » de unc0ver. Le groupe de piratage n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour faire sauter les restrictions programmées par Apple. L’impact sur la batterie et les autres applications, y compris les mesures de sécurité, serait selon eux minime.

Ce jailbreak ajoute simplement des exceptions aux règles existantes. Il ne permet que la lecture de nouveaux fichiers de jailbreak et de parties du système de fichiers qui ne contiennent aucune donnée utilisateur.

Pwn20wnd

Ce jailbreak est disponible pour toutes les version d’iOS à partir de la version 11 ! C’est la première fois, comme le souligne Pwn20wnd qu’un jailbreak est capable de fonctionner sur tous les appareils à son lancement depuis iOS10.

Jailbreak égal piratage égal problème de sécurité

Un jailbreak permet d’enlever toutes les restrictions implémentées par Apple. Il peut s’agir de restrictions liées au store, mais aussi à la sécurité de l’appareil. Du coup quand on « jailbreak », on peut faire plus de choses (installer une application qui n’est pas sur le store, détourner les applications payantes..) mais on s’ouvre aussi à la fuite de nos données par exemple.

Pourtant, Pwn20wnd n’a de son côté pas remis en cause les efforts en matière de sécurité du côté de chez Apple. Selon lui, l’iOS est une « grosse cible » des attaquants, et il estime que justement ces attaques poussent Apple à s’améliorer du côté de la sécurisation de son OS.

Unc0ver exploiterait une vulnérabilité zéro-day qui n’a pas été dévoilée, et les pirates pensent que leur jailbreak ne devrait tenir que quelques semaines avant que la société à la pomme ne trouve elle aussi la faille et mette fin à ce hack.

Leave A Comment