ps4-contre-xbox-one

L’E3 Expo voit donc l’affrontement entre les deux géants des consoles que sont Microsoft et Sony avec leur Xbox One et PS4, sans oublier dans une bien moindre mesure Nintendo, mais quelle console vous conviendra le mieux ?

D’un côté on prône l’évolution simplement de performances, tout en restant fidèle à ce qui marche et de l’autre on innove, en fermant quelques portes et en provocant des réactions pas toujours positives, une guerre vient de commencer, celle du salon de « monsieur tout le monde » et les deux camps ont déclaré leurs armes, la Xbox One et la PS4.

Découvrez la mise à jour du jeu GTA 5 pour les fêtes d’Halloween de 2015 ici. Une grosse maj en préparation est prévue…

ps4-contre-xbox-one

E3 : Xbox One et PS4 les caractéristiques techniques

Du côté des caractéristiques techniques, comparer les deux consoles est assez simple tant leur philosophie est différente, même si au final c’est l’utilisateur qui reste au centre des intérêts, mais vu sous deux angles plus ou moins opposés..

Pour céder à la facilité on pourrait dire que la PS4 est plus orientée « jeux » avec une puissance plus importante grâce à plus de « stream processors » sur son GPU Radeon HD 7870, et la présence de la mémoire vive (RAM) montée en GDDR5 au lieu du GDDR3 de sa concurrente.

La Xbox One quand à elle ne permet pas comme sa concurrente de choisir son Disque Dur, qui est donc imposé, mais permet la connection d’un disque dur externe en USB 3.0 (trois ports disponibles sur la console).

Elle permet aussi grâce à un HDMI in de faire entrer le signal de votre décodeur satellite pour que soit gérées vos chaines de télévision depuis votre Xbox One directement !

Caractéristiques Xbox One PS4
Tarif 499 euros 399 euros
Processeur (CPU) AMD 8 cores AMD JAGUAR 8 cores
Carte Graphique (GPU) RADEON HD 7790 RADEON HD 7870
Mémoire Vive (RAM) 8 Go GDDR3 8 Go GDDR5
Disque Dur HDD 500 Go en 2,5″ HDD 500 Go de 2,5″
Possibilité de connection d’un disque dur externe ? OUI (nc)
Choix du disque dur Imposé Libre
Lecteur Optique Blu-ray Blu-ray
Connectiques HDMI in et out, sortie audio optique, port Ethernet, Kinect et USB 3.0 (x3) HDMI out, sortie audio optique, port Playstation Eye, Ethernet et USB 3.0 (x1)
Connectivité sans fil Wi-Fi n Wi-Fi n, Bluetooth 2.1
Restrictions sur jeux d’occasion OUI NON
Obligation d’installation des jeux sur le HDD interne avant de jouer ? OUI NON
Manettes et contrôleurs Manette, et Kinect 2.0 Dualshock 4, Playstation 4 EYE (en option à 49 euros) et Playstation Move (en option aussi)

Tableaux récapitulatifs des caractéristiques techniques des Xbox One et PS4

Sur la puissance donc on mettra un +1 à la console de Sony, mais le Kinect 2.0 équipant la console de Microsoft est un vrai plus dont ne dispose pas de série la console concurrente. Il faudra en effet débourser encore quelques dizaines d’euros pour s’offrir Playstation 4 Eye et Move, ce qui réduit fortement l’écart au final entre les prix de vente de départ de la Xbox One et la PS4.

2 COMMENTAIRES

  1. Enfin un vrai comparatif qui ne s’arrête pas sur les 2 défauts majeurs de la xbox one. par contre il manque une élément important dans le mix des consoles : le prix. et la possibilité de tout un chacun à La Réunion de pouvoir acheter et jouer à la xbox One .. OU PAS 🙁

REPONDRE

Ecrivez ici votre commentaire
Entrez votre nom ici