worldeventures-dreamtripsjpg

Worldventures et son club de voyages Dreamtrips ont fait un bon au classement des meilleures sociétés de MLM (Multi Level Marketing = Marketing de Réseau) ! La société américaine reste la première dans sa catégorie, après avoir reçu en fin d’année une nouvelle fois la récompense ultime, le World Travel Awards du meilleur club de voyages du monde.

Il y a ceux qui y croient, et ceux qui n’arrêtent pas de descendre le concept, mais les faits sont là. Une entreprise ne peut pas être autant récompensée par ses pairs, et connaitre une longévité de 15 ans sans proposer un produit de qualité. Worlventures, avec son club de voyages VIP nommé Dreamtrips, se hisse à la 27ème place des meilleures entreprises de MLM du monde avec plus de 335 Millions de dollars de recettes (source).

Worlventures et la concurrence

La société de voyage propose une solution différente des plateformes connues et reconnues comme Booking, Opodo, Hotels.com etc… Au lieu de passer par de la publicité pour en faire sa promotion, elle se base sur le bouche à oreille, tout en remerciant par des points ou de l’argent ceux qui en auront fait la promotion.

La « recommandation », un des principes de bases du marketing de réseau est ici récompensée. Combien de fois avez-vous recommandé un restaurant, un film, une salle de sport ? Jamais ou très rarement vous avez eu un geste en retour… Ici, même s’il n’y a aucune obligation si vous êtes un simple client, vous pouvez avoir un retour, à la hauteur de ce que vous aurez « investi » en temps et en recommandation.

D’autres club existent de par le monde, mais de ce que j’en sais seul Dreamtrips et Worldventures sont immatriculés en France. De plus, il y a du prélèvement à la source pour les impôts Français. A noter que seul Worldventures est dans le TOP 100, preuve de sa fore et de sa crédibilité.

Dreamtrips, une arnaque ?

Comme tout, lorsque les gens sont habitués à une façon de faire, tout ce qui n’y ressemble pas présente un danger. Le principe du marketing de réseau est encore mal compris en France et souvent associé à de la vente pyramidale, mais c’est quoi la Vente pyramidale ????

Définition :

La vente pyramidale est une forme d’escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d’une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres. Le terme pyramidale identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent en spoliant les membres de base.

Mais comment on interprète ça et quel est la différence pour Woldventures ? Alors prenons le terme « le profit ne provient pas vraiment d’une activité de vente comme annoncé » ! La société a des membres qui achètent des voyages, le plus gros du chiffre vient de ces voyages consommés, sachant qu’aux derniers chiffres connus, plus de 80% des membres ne sont QUE clients et ne font pas de marketing de réseau.

pyramidal

Ensuite la vente pyramidale est assez facile à résumer, si vous entrez dans ce genre de système en premier, et que vous faites entrer genre deux ou trois personnes et que vous ne faites rien, et que sans dépenser plus d’argent, et sans rien faire d’autres vous touchez de l’argent sur l’ensemble des gens qui entrent à une profondeur infinie…. oui c’est pyramidale.

Dans un marketing de réseau légal, il faut être « actif » donc vous avez un chiffre minimal à faire, même s’il est infime. Ensuite, si une personne qui est en dessous de vous travail plus que vous et recrute plus de gens, elle doit logiquement passer au dessus de vous en revenus, puisque son travail et son réseau est plus développé que le sien… Chez Worldventures c’est le cas pour des milliers de personnes.

Dreamtrips et ses réductions ?

Séjour clé en main, la force de ce club est de proposer des cours séjours entre 3 et 12 jours avec l’hôtel (4 ou 5 étoiles), des excursions et un hôte qui est là pour nous diriger et répondre à nos problématiques sur place. Les prix sont plus qu’attractifs et le club est tellement sûr de ses prix qu’il propose la gratuité du séjour si vous trouvez moins cher à prestations équivalentes (même hôtel, même activités…).

De plus, une plateforme à la carte est disponible, avec les hôtels, les locations de voitures, les croisières, les maisons de vacances, les golfs… etc. Une solution plus large et qui permet à chacun de faire à la carte sa voyage de rêve !

 

REPONDRE

Ecrivez ici votre commentaire
Entrez votre nom ici