, ,

XBox One : Microsoft présente sa future console

xbox one microsoft

XBox One ! Voici dons le nom de la console de salon de Microsoft qui va remplacer la Xbox 360, vendue à plus de 76 millions d’exemplaires à travers le monde, et qui avec le Kinect avait déjà innové sur l’expérience des consoles de salon.

Microsoft a donc présenté la future console, en mettant en avant le fait qu’elle sera interactive au delà du simple jeux vidéo, permettant ainsi la reconnaissance vocale en plus du détecteur de mouvements, ainsi que la connection sur le monde via Skype et internet !

xbox one microsoft

XBox One : Nouveautés et valeurs sûres

La nouvelle console de Microsoft, la XBox One, à la reconnaissance vocale d’emblée et pour allumer la console, il vous suffira de dire « XBox, on ! », et ça c’est trop cool ! Pas essentiel ou indispensable, mais c’est tout de suite la classe quand on le fait non ?

Ensuite, une page d’accueil personnalisable vous permettra de voir les tendances de vos amis ou de l’ensemble des joueurs concernant les jeux !

Bien sûr le Kinect est au coeur de cette nouvelle console, et on aura un capteur plus performant avec la console de la société créée par Bill Gates.

Xbox One : des services en plus des jeux vidéos

On notera la participation d’une célébrité du Cinéma, puisque le réalisateur Steven Spielberg, sera en charge d’une série issue du jeu Halo, et qui sera diffusée en exclusivité via la XBox One.

Des accords avec Canal+ en France, ou avec des ayants droits aux Etats Unis, ou les accords avec Electronic Arts Sports, affirment l’ambition et la volonté de Microsoft de vouloir diversifier les utilisations de sa prochaine console de salon, qui serait donc au coeur de la maison, un All-in One de divertissements proposant : chaines de télévision, jeux vidéo, navigation internet, communication avec Skype…

Yusuf Medhi, Vice Président du Online Audience Business chez Microsoft, parle lui d’une nouvelle génération de jeux et de divertissements, et surtout :

« d’une nouvelle génération de télévision intelligente. »

XBox One côté design

Côté design on est chez microsoft dans une sobriété classe avec une console noire plutôt carré et semblant être imposante comparé à la Slim de chez Sony ! Il est censé être unique et permettre donc tout ce que Microsoft veut : gérer le divertissement dans le salon des maisons où elle sera !

Attendons d’autres annonces lors du fameux E3 qui dans trois semaines nous amènera certainement d’autres exclues sur l’avenir des consoles de salon, et en attendant, revoyez la conférence de presse de lancement de la XBox One sur le site de Microsoft !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *