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XBox One : le salon au détriment des jeux ?

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La XBox One de Microsoft était présentée en fanfare la semaine dernière lors d’une conférence prévue pour l’occasion à moins de trois semaines de la « messe » de l’E3, et c’est donc l’occasion de revenir quelques peu sur les impressions de la presse et des joueurs !

Même si la présentation a été bluffante sur beaucoup d’aspects, notamment sur la gestion vocale, et les nombreuses interactions possibles avec la console concernant la navigation sur internet, le pilotage des chaines de télévisions ou, la possibilité d’être reconnu dans le noir complet, beaucoup s’interrogent sur l’attrait de la XBox One au niveau des jeux !

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XBox One : Microsoft ambitieux

Microsoft, à travers son chef de Division Entertainment Business, Yusuf Medhi, a estimé que les plateformes de nouvelles générations que sont la XBox One, ainsi que la Playstation 4, devraient atteindre des ventes entre 400 millions et 1 milliard d’unité, en raison de l’aspect multimédia des consoles, rendues essentielles pour gérer jeux, vidéos, télévision, internet, réseaux social, communication via Skype, etc…

De plus, en s’appuyant sur la compatibilité avec l’Ultra HD ainsi que de l’implémentation de la 3D, Microsoft s’inscrit dans le temps en suivant l’adaptation inéluctable que connait l’image dans cette décennie et celle qui arrive ! Contrairement à la PS4 qui contient une solution pour le 4K concernant les vidéos mais pas pour les jeux !

XBox One : impressions générales

La XBox One de Microsoft s’est laissée approcher, tester, photographier, admirer, mais la communauté de joueurs semble inquiète sur le côté jeu de la console de salon !

Cette inquiétude relatée dans plusieurs magazines (en ligne) spécialisés fait ressortir une opposition de style, poussant la XBox One plus vers le côté « salon », entendez par la que la firme a mis le paquet pour faire de la console une plateforme pour utiliser internet, et la télévision, alors que la PS4, qui n’a pas convaincu non plus, hériterait du « côté jeux » en raison de sa politique semble-t-il axée vers les jeux et les développeurs de jeux !

Pourtant la XBox One a présenté des contenus spécifiques aux joueurs avec Call of Duty : Ghosts d’Activision, FIFA 14 et d’autres jeux de l’éditeur Electronic Arts, ainsi que 15 jeux vidéo développés par Microsoft, dont 8 seraient de nouvelles licences !

Bien sûr, la firme de Redmond sachant bien que l’E3 approche, n’a pas vraiment dévoilé sa stratégie sur les jeux, annonçant vouloir laissez cela pour l’évènement prévu du 11 au 13 juin !

XBox One : le marché de l’occasion !

xbox-one-jeux-occasionLe marché de l’occasion selon Microsoft, fait trembler aussi la communauté des joueurs qui se disent frileux de prendre une console dont les jeux ne pourraient être prêté ou revendu, selon la rumeur.

En effet, Microsoft estime que les éditeurs de jeux et lui même perdent beaucoup d’argent sur  la revente des jeux vidéos d’occasion, et veulent prendre une part du gâteau jusqu’alors inatteignable !

Du coup si l’information est exacte, les détaillants faisant de la vente d’occasions devraient accepter les termes de Microsoft et intégrer la technologie Cloud de Microsoft : Azure, car lorsque ils revendront le jeu, celui ci devra avoir été « réinitialisé » par le détaillant sur le cloud, afin que le nouvel acheteur puisse valider son jeu pour son compte Xbox Live !

Certains estiment à 10% le prix prélevé par Microsoft sur chaque jeu vendu par le détaillant, d’autres rumeurs parlent d’une « licence occasion » qui coûteraient aux alentours de 30 euros !

Toutes ces suppositions n’ont pas encore été confirmé, mais devraient être éclaircies lors de l’E3, par Microsoft lui-même !

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