, , ,

Xbox One et PS4 : lancement réussi ?

xbox-one-ps4

PS4 ou Xbox One, certains ont déjà craqué depuis le lancement des consoles nouvelle génération de Sony et de Microsoft, et vous n’aurez pas dans cette article de vision pro une ou l’autre, mais seulement le rapport de quelques faits (ou rumeurs ?…) sur l’après lancement des consoles New Gen.

Ce qui ressort cependant c’est que toutes deux connaissent le succès malgré les concurrences issues des Smartphones, tablettes et réseaux sociaux, et que la crise n’a apparemment pas d’impact sur l’achat de consoles coûtant toutes deux au moins un bras, voir un bras et demi 🙂

xbox-one-ps4

Les Xbox One et PS4 dépassent les 2 millions de ventes en 15 jours

Selon les rapports de vente transmis par les deux constructeurs de consoles nouvelle génération, Microsoft et Sony, leur console respective auraient toutes deux dépassées les 2 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Bien sûr on notera quelques disparités selon les pays, l’Espagne et la France plus enclin à faire confiance à leur marque nippone préférée, tandis que les Anglais préférant la patte Microsoft…et au final même si en Espagne il se vend trois fois plus de PS4 que de Xbox One, après une quinzaine de jours les chiffres parlent d’eux même. 2,1 millions de Playstation 4 pour 2 millions d’Xbox One, on peut dire que Sony a une légère avance sachant qu’il n’ont lancé leur console que quelques jours après celle de la firme de Redmond, non sans quelques petites blagues du style : « Partez devant on vous rattrape » posté sur leur compte Twitter.

De l’encre coule tous les jours sur ces consoles

Depuis le lancement, on a eu le droit à pas mal d’informations en tout genre qui venaient des quatre coins de la planète, que ce soit sur les problèmes qu’ont connu quelques consoles, qu’on qualifiera de logique pour un lancement, ou sur les nouvelles fonctions que proposent ces stations de jeux de salon.

Par exemple, cet anglais de 19 ans qui a fait le tour du web avec la photo qu’il avait acheté sur eBay représentant une Xbox One, mais qu’il avait payé le prix fort pensant que c’était bien une console de jeu… Et bien bonne nouvelle pour lui, car Peter Clatworth (c’est le nom de ce jeune homme) a été sauvé du ridicule par un magasin, CeX, qui avait été touché par cette histoire (et certainement intéressé par le coup de pub), et lui a donc remis une console gratuitement. Celle ci étant destiné à son petit frère, on peut dire que l’esprit de Noël sera donc respecté cette année.

Du côté de la PS4, pas de nouvelle attirant les chaudes larmes, mais la communication sur le bouton Share de la manette qui aurait été utilisé plus de 800 000 fois déjà et représenterait donc plus de 20 millions de minutes de jeux partagé, démontrant une fois de plus le côté « social » du jeu vidéo, le succès de la commande, et l’intérêt financier pour des annonceurs…

Concernant les manettes justement, sur la Xbox One si vous êtes un fan des manettes de Sony, sachez qu’un petit outil de CronusMax, vous permet de connecter en filaire ou en wifi (après apairage) a peu prêt toutes les manettes des autres consoles comme dans cette liste :

  • Dualshock 3
  • Dualshock 4
  • Manette Wii
  • Souris Clavier
  • Manette xbox 360
  • Wii U Pro Controller

Xbox One et PS4 dans les prochains mois viendra le temps…

Vous avez déjà acheté votre console et nous sommes sincèrement heureux pour vous, mais il ne faut pas se leurrer, les jeux les plus attendus, ceux qui commencent à utiliser un peu la puissance du moteur, il ne sont pas forcément déjà arrivé, ou en faible nombre… sachant que nous sommes sur un lancement et que la ludothèque à encore quelques années pour se remplir.

C’est donc l’année prochaine qu’il faudra être aux aguets pour se procurer les futurs jeux qui vous empêcheront de dormir tôt et d’être frais pour le boulot le lendemain.

Fêtes oblige, le mois de janvier risque d’être quelque peu terne en terme de sorties, et ne vous attendez pas à autre chose qu’un excellent Tomb Raider : Definitive Edition porté sur next gen, et qui devrait quand même épater quelques peu les yeux de ceux qui ne jouent pas sur PC.

En février, retrouvez du Rayman Legends, et surtout le Thief de Square Enix ou le Plant Vs. Zombies : Garden Warfare promettant de bon moments de fou rire.

En mars, la Xbox One accueillera une exclusivité qui semble justifier son choix, le fameux Titanfall qui devrait être l’un des Blockbusters de l’année 2014 !

De son côté, Sony contre attaquera avec son InFamous : Second Son qui sortira le même mois et devrait lui aussi être une des réussites de la console japonaise.

N’oublions pas les Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, Daylight, PlanetSide 2 et vous pouvez donc vous imaginer les heures de jeux qui vous attendent en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *