, ,

World of Warcraft : l’hôtel des ventes nomade fermé pour piratage !

World of Warcraft hotel des ventes pirates

Blizzard a donc fermé temporairement sur son jeu en ligne World of Warcraft, l’hôtel de ventes disponible via téléphone mobile, la version nomade donc, en raison de pirates qui ont exploité une faille, et ont donc dérobé de quantités massives d’or virtuel !

Une méthode mise au point par les pirates était d’acheter via la version mobile (piratée pour l’occasion) de l’hôtel de ventes des objets ne valant pas grand choses mais vendus à des prix exorbitant par les malfaiteurs eux même.

World of Warcraft hotel des ventes pirates

World of Warcraft : Blizzard réagit après le piratage

Les failles de l’hôtel des ventes ont déjà été pointé du doigt pour Diablo, mais cette fois ci ce serait le tour d’un jeu plus ancien et massivement Multi-joueurs,  World of Warcraft, dont la version mobile aurait permis à des petits malins de faire main basse sur plusieurs centaines de milliers de Pièce d’Or, ou PO (prononcer « pé ô » ), voir peut être même des millions.

La combine des pirates étaient simple, puisque l’hôtel des ventes nomade de Blizzard permet d’acheter directement depuis son mobile tel ou tel objet mis aux enchères sans être devant son ordinateur et le jeu que beaucoup appelle WoW !

Le pirate vendait un objet du type bouffe, ou autre objet ne valant rien et généralement jeté à la poubelle, à un prix très surévalué et faisait acheter via l’application mobile piratée le dit objet ! La transaction permettait de récupérer un max de PO disponibles sur le compte piraté !

Blizzard s’est dit conscient de la gravité de la situation et a donc décidé de fermer les serveurs qui donnaient accès via l’application à l’hôtel des ventes, mettant fin donc à la combine des pirates qui ont sévi tout le week end.

On notera que certains utilisateurs disposant d’un « Authenticator » censé permettre une inviolabilité du compte ont été pris dans le lot des piratés, et que Blizzard leur à simplement invité à ajouter à cette protection, le système de protection par SMS… en plus d’un antivirus à jour, d’un anti keylogger, d’un mot de passe compliqué…etc ?

2 Commentaires

Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *