, ,

Voyage sur Mars pour installation définitive !

mars-one-voyage

Aller s’installer définitivement sur la Planète Mars, voici ce qui pourrait permettre à certains d’entre vous d’être complètement dépaysé, et surtout de découvrir une nouvelle façon de vivre.

Ce n’est pas une blague, et c’est la société Mars One qui a lancé le recrutement de candidats potentiels à la mise en place d’une base humaine implantée sur la Planète Rouge, et ce de manière permanente.

La Planète Mars pour Maison

Coloniser la Planète Mars, voici le projet ambitieux de Mars One qui compte envoyer dès 2018 un satellite de communication permettant de faire le lien entre la Terre et la future maison de 24 astronautes vivant de façon permanente sur la planète Rouge.

Ce satellite servira également de relais pour les images envoyées de Mars, et qui intégreront une émission de télé réalité qui aura pour but de financer en partie ce projet un peu fou de colonisation.

Le développement d’un « atterrisseur », et des robots qui seront les premiers à s’installer, est en cours grâce au partenariat passé entre Mars One et Lockheed Martin Space Systems et Surrey Satellite Technology !

Bien entendu, pour les 200 000 dossiers envoyés pour candidature, la sélection s’est faite sur des critères spécifiques, notamment sur les aptitudes physiques et mentales, selon Bas Lansdorp le co-fondateur de Mars One.

Il n’aura été retenu que 1058 dossiers avec pas moins de 297 américains, et 22 Français, tous âgés de moins de 35 ans, et sachant que seul 24 devraient finalement franchir le cap, et ceux en plusieurs étapes !

Un projet financier à la hauteur de la Planète Mars

Si seulement une vingtaine de personnes seront de la partie pour aller s’installer sur la planète, il faudra emmener des groupes de 4 personnes car l’envoi des colons sur Mars est plus qu’onéreux.

Sur le site Français de Mars One, on apprend que l’envoi des 4 premiers colons coutera pas moins de 6 milliards de dollars, et qu’ensuite par groupe de 4, cela coutera 4 milliards de dollars, soit un total pour les 24 astronautes sélectionnés, de 26 milliards de dollars… soit une magne d’argent permettant de faire vivre une bonne partie du tiers monde pendant quelques temps !

Mais le débat n’est pas là, et pour trouver ces fonds, Mars One qui compte sur des investisseurs, a aussi l’idée de surfer sur la vague de la télé réalité, puisque l’installation et la vie des futurs colons seront retransmis à la télévision dans un show dédié, et permettant de récolter des droits télés qui risques bien d’être très intéressant.

Après un grand pas pour l’Homme sur la Lune, serait ce le début de la conquête de l’espace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *