, ,

Sermat : Les patrons quittent les négociations

sermat greve

L’actualité concernant la crise que connait l’enceinte portuaire avec la SERMAT semble loin d’être terminée tellement les négociations sont âpres, et ceci malgré l’intervention de la direction du travail qui, depuis ce matin reçoit les protagonistes d’une grèves qui paralyse l’économie de l’île et met en péril beaucoup d’emplois extérieurs au conflit.

sermat greve

C’est vers 11h30 que les dockers et les dirigeants du GIE Sermat ont commencé leur réunion avec la Direction du Travail, qui les avait reçu plus tôt dans la matinée à tour de rôle, mais les propositions faites par cette dernière ne semblaient pas être du goût de François Xavier Brault, Président du GIE Sermat, et de M. De Peindray (SGM), qui en signe de désaccord ont quitté tout simplement la réunion de crise.

Une proposition qui parlait d’une expérimentation sur une année entière d’un service partiellement internalisé à la Sermat sur 12 des 18 chariots cavaliers, ainsi que la consultation du Comité d’Entreprise, qui a donc causé le départ des deux dirigeants et qui ne permet donc pas à la situation d’évoluer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *