, ,

Samsung gagne l’interdiction de vente de produits Apple aux Etats-Unis

samsung-gagne-apple

La guerre entre Samsung et Apple a connu un nouveau dénouement avec un jugement rendu par la Commission Américaine du commerce international qui a délibéré en faveur du Sud-Coréen, dont certains brevets auraient été violé !

En effet, la décision a été prise d’interdire la vente de certains « anciens » produits de la marque Apple, comme les iPhone 3 et 4, ainsi que les iPad 1 et 2, rendant plus symbolique la décision que, pénalisante financièrement pour la firme de Cupertino.

Apple vise Google derrière Samsung

Si la guerre entre les deux monstres de la téléphonie mobile que sont Apple et Samsung fait autant rage, c’est peut être aussi le fait que Google et son système Android équipe les appareils du Sud Coréen !

Apple qui lui, équipe ses appareils d’IOS, et qui est un des adversaires les plus durs envers Google, sait très bien qu’en affaiblissant Samsung, il touche aussi le géant de Mountain View, qui a réussi son incrustation dans le secteur de la téléphonie mobile avec son « open » OS, mis en valeur par les produits Galaxy : S3, S4, Note 1 et 2, etc…

La décision de justice prise ce mardi vient donc contre balancer symboliquement, une défaite de la marque Coréenne qui, avait été condamné à payer une amende d’un milliard de dollars (ramenée à 600 millions de dollars par un juge), en raison de violations de brevets… aussi, devant une cour de Californie.

Symboliquement pourquoi ? Tout simplement parce que l’interdiction de ventes des produits Apple aux Etats-unis ne concerne que les anciens modèles que sont les iPhone 3 et 4, ainsi que les iPad 1 et 2, qui violent les brevets mis en place par Samsung.

Le combat est loin d’être terminé entre les deux géants, avec en filigrane Google, et même si Apple ne s’est pas prononcé sur le sujet, cette victoire de Samsung a fait dire au groupe Sud Coréen :

« La décision finale de l’ITC confirme qu’Apple a pris l’habitude de s’approprier illégalement les innovations technologiques de Samsung »

Une phrase aux allures de victoire, en attendant le prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *