, ,

Sakifo : Prix Alain Peters ce soir à Saint Pierre

prix-alain-peters-sakifo

Sakifo et Prix Alain Peters sont liés depuis des années, et ce sera la première fois que le Prix sera remis une semaine avant le fameux week end musical, histoire peut être de prolonger la fête de la Musique qu’est ce Festival du sud de l’île de la Réunion.

Cette année ce sera le lauréat de l’année 2009, Alex Sorres, qui sera donc au commande de de la cérémonie qui proposera de manière totalement gratuite quatre concerts des candidats pour les Prix Alain Peters en question.

prix-alain-peters-sakifo

Ce sera sur la scène du Kerveguen (salle Lucien Langenier) à Saint Pierre, que vous pourrez donc assister gratuitement aux concerts de 7PO, de Zarlor, de Maya Kamati et de Kreolokoz avant la délibération du jury pour savoir lequel rapportera avec lui le fameux prix attribué à l’habitude lors du Sakifo !

7PO

Du Maloya-Rock, voici comment on pourrait définir la musique proposée par le groupe originaire de la Possession ! Appuyée par de la trompette ou de la flûte, la musique de 7PO est qualifiée de douce-acide selon les morceaux bien entendu, mais devrait trouver son public sans difficultés.

Zarlor

Un groupe de maloya traditionnel qui en est déjà à son troisième album et connu des puristes, mais pas que, proposant une musique à l’image de ce que peut être le prix Alain Peters, celle de la Réunion !

Maya Kamati

Une voix qui saura trouver son public comme ce fut le cas pour son père, Gilbert Pounya ! Maya est tombée dans la musique depuis toute petite, et c’est avec des sonorités pop-acoustic sur fond de maloya que la Réunionnaise présente son oeuvre, en évitant les clichés mais en apportant sa sensibilité !

Kreolokoz

Poésie sur musique de même accabit, Kreolokoz tourne depuis 2011 sur les scènes réunionnaises, et c’est une des révélations ces dernières années pour tous les amateurs de bonne musique.

Si vous aussi vous voulez vous rendre à cette soirée et découvrir les artistes concourant pour le Prix Alain Peters, plus de renseignements ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *