, ,

Sakifo : Maya Kamaty décroche le Prix Alain Peters

maya-kamaty-sakifo-prix-alain-peters

Maya Kamaty a décroché le Prix Alain Peters, lors de la cérémonie initialement inclue au Sakifo, mais qui a pris place cette année dans les locaux de la salle Kerveguen, une semaine tout juste avant le fameux Festival de Musique du Sud de l’île de la Réunion.

Le niveau a été excellent pour une soirée placée sous le signe du Maloya, et les artistes en compétition se sont donnés à fond lors d’un concert gratuit qui aura permis au jury de choisir la gagnante de l’édition 2013, Maya Kamaty.

maya-kamaty-sakifo-prix-alain-peters

Maya Kamaty est la gagnante du Prix Alain Peters 2013

La fille de Gilbert Pounya connaissait Alain Peters, et du haut de ses six ans elle n’avait pas vraiment conscience de l’artiste qui venait chez son père à l’époque, mais les choses ont bien changé depuis !

Une récompense qui lui a été remise vers 23h par le Président du Jury, Gérard Davoust, et qui l’a touché particulièrement, comme une reconnaissance de son talent, de sa voix et de son parcours au delà du nom de famille qu’elle aurait pu mettre en valeur…

Maya Kamaty avec ce Prix Alain Peters, se voit le droit de s’exposer sur la scène du Sakifo 2014, aura une semaine de résidence d’artiste à la salle Kabardock du Port, et 10 000 euros de la Sacem, dont le Président d’Honneur était aussi le président du jury !

Elle s’impose avec sa musique devant 3 groupes, 7PO, Zarlor et Kréolokoz, qui n’étaient pas déméritants en ayant mis une chaude ambiance maloya dans la Salle Kerveguen de Saint Pierre, en attendant les scènes du Sakifo 2013 le week end prochain.

Maya Kamaty sur le site du Sakifo : ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *