, ,

Roland Garros : Ca passe pour Nadal, Tsonga et Monfils

monfils-berdych-roland-garros-2013

Roland Garros a clos sa deuxième journée des Internationaux de France avec la qualification de Rafael Nadal après un match où il aura tremblé contre un allemand, Daniel Brands, sûr de lui, ainsi que celle de Tsonga qui aura « gagné du temps » sur le terrain puisqu’il n’aura fallu que trois sets au Français pour passer au tour suivant !

Gaël Monfils, de retour après des mois d’absence en raison d’une blessure, a du livrer un match marathon en 5 manches, pour défaire la tête de série numéro 5, en la personne de Tomas Berdych (CZE) !

monfils-berdych-roland-garros-2013

Roland Garros : Nadal contre Brands

Le 1er tour de Roland Garros suit donc son bonhomme de chemin, et c’est sans surprise que la tête de série N° 3 et accessoirement, le tenant du titre, Rafael Nadal, s’est qualifier en venant à bout de l’Allemand, Daniel Brands.

Sans surprise, mais pas avec facilité puisque le Majorquin avait eu du mal a entré dans la partie en concédant la première manche 6-4, et s’appropriant difficilement la seconde sur un Tie break !

L’Allemand a développé un jeu de pression, avec un service énorme, ce qui a beaucoup dérangé Rafael Nadal, qui s’en sort sur la longueur et son impact physique sur le score final de 4-6, 7-6, 6-4, 6-3 !

Roland Garros : Tsonga à l’aise

Le Français, tête de série n° 6, est le favori du clan « french » et s’est dit satisfait de sa victoire en seulement 3 sets contre un Slovaque, Aljaz Bedene, qui n’aura pas opposé une très grande résistance !

Jo Wilfried Tsonga, s’étant montré dès l’entame du match très concentré, déterminé et sur de son tennis, il a déclaré :

« C’est bien de sauver du temps sur le terrain »

Preuve qu’il est déjà dans la gestion de l’effort pour les prochains matchs à venir.

Roland Garros : le retour de Monfils

Gaël Monfils était attendu pour son retour après deux ans de galère, contre le Tchèque Tomas Berdych tête de série N° 6 !

Le Français, 82ème joueur mondial, qui n’a plus d’entraineur, vient d’enchainer des matchs sur la dernière quinzaine pour avoir le rythme du haut niveau, et ne doit sa présence au tournoi de Roland Garros, qu’à une Wild Card (une Invitation) généreusement attribuée.

N’ayant pas gagné contre un des joueurs du TOP 20 cette saison, tout le monde lui prédisait alors un enfer contre un Berdych plus en forme sur le papier !

Oui mais voilà, l’ambiance, le public, et la volonté de Gaël Monfils lui ont permis de s’octroyer le match après un marathon en 5 sets, dont 3 finissent sur un tie-break, et dont le dernier se termine presque sur le même résultat pour donner 7-6, 6-4, 6-7, 6-7, 7-5.

Il le dit lui même que la récupération ce sera le plus dur pour lui, mais avec des matchs marathon comme hier, on peut dire que Gaël Monfils est de retour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *