, ,

Roland Garros : Maria Sharapova contre Serena Williams, la finale

maria-sharapova-serena-williams-roland-garros

Maria Sharapova contre Serena Williams, voici l’affiche de cette finale des Internationaux de France de Roland Garros en ce samedi 8 juin, qui se déroulera cette après midi à 15h (Heure de Paris) sous un soleil présent, contrairement au début de la quinzaine.

Une finale qui verra certainement Serena Williams avoir un avantage psychologique, d’autant plus qu’elle est numéro 1 WTA, affrontant sa dauphine, classée n°2 WTA, et malgré le fait qu’elle soit tenant du titre et accessoirement affiche un rendement plus que positif sur terre battue.

maria-sharapova-serena-williams-roland-garros

Serena Williams en favorite pour cette finale de Roland Garros

L’américaine de 31 ans est un véritable rouleau compresseur depuis le début du tournoi, affichant des scores humiliants pour certaines de ses adversaires, ne leur laissant aucune chance parfois de marquer plus d’un jeu dans le match.

Puissante au service, au coup droit, au revers, décisive quand il faut monter à la volée, aucune des femmes qui ont été sur son chemin dans ce tournoi ne sera sortie contente de son match malgré la défaite, tant le niveau de Serena Williams est impressionnant.

Mis à part Kuznetsova, la Russe, en quart de final qui a réussi à faire douter la numéro 1 mondiale, l’amenant à un troisième set, même la finaliste de l’année dernière S. Errani (ITA), tête de série numéro 5, n’a pu avoir plus d’un jeu contre une joueuse bien décidée à rafler la mise dans ce Roland Garros 2013.

Serena Williams a déjà remporté une fois le tournoi en 2002, et n’a jamais depuis réitéré cet exploit, mais part forcément avec un avantage sur Maria Sharapova, qu’elle a battu cette année au Tournoi de Madrid… en finale !

Maria Sharapova sur ses terres

La Russe Maria Sharapova est quand à elle dans son jardin puisqu’elle est l’actuelle tenante du titre, qu’elle avait obtenu face à l’Italienne, Errani, et affiche tout de même pas moins de 13 victoires consécutives ici à Roland Garros !

Même si son parcours semble sur les chiffres moins impressionnant que celui de son adversaire du jour, Maria Sharapova s’est quand même adjugé S. Stephens, l’américaine qui monte, J. Jankovic la Serbe, ainsi que V. Azarenka la Biélorusse, toutes prétendantes sérieuses à un titre dans ces Internationaux de France.

La Russe de 26 ans devra certainement faire attention au niveau de son mental qui lui a fait quelque peu défaut dans les moments difficiles, et compter sur ses aptitudes sur cette surface où elle compte 36 victoires pour seulement deux défaites pour les deux dernières années.

Espérons pour elle que la défaite à Madrid en face de la numéro 1 mondiale sera digéré et qu’elle sera en pleine possession de ses moyens, car elle en aura besoin, à n’en pas douter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *