, ,

Roland Garros 2013 : Tsonga contre Ferrer, et Nadal contre Djokovic en direct à…

tsonga-nadal-ferrer-djokovic-roland-garros

Roland Garros est aujourd’hui le centre de toutes les attentions avec deux demi-finales de très haute volées, opposant dans un premier temps le tenant du titre, Rafaël Nadal à son dauphin l’année dernière et numéro 1 mondial, Novak Djokovic, et opposant le Français Jo-Wilfried Tsonga à l’espagnole David Ferrer.

Les places pour la finale des Internationaux de France de Roland Garros, seront donc chères et difficiles à prendre cette après midi sur le court Philippe Chatrier, appelé aussi le central, dès 13h sur les antennes de France Télévision et Eurosport.

tsonga-nadal-ferrer-djokovic-roland-garros

Nadal-Djokovic, une finale avant l’heure à Roland Garros

Si l’année dernière ces deux là s’étaient affronté en finale, ce ne pouvait être le cas pour ce tournoi où l’Espagnol Rafaël Nadal n’est plus numéro 2 mondial, et n’a donc pu faire partie du tableau opposé à celui dont il fait parti depuis le début de Roland Garros 2013.

C’est donc presque naturellement, que Novak Djokovic et Rafaël Nadal se retrouvent confrontés en demi-finale, et devraient donc nous proposer dès 13h (Heure de Paris) un match de qualité tant les deux joueurs sont au sommet de leur art.

Avantage Nadal ou Djokovic ?

Djokovic est numéro 1 mondial et cherche toujours une victoire ici, à Roland Garros, pour être le 8ème joueur décrochant le Grand Chelem, et a pour lui l’avantage d’avoir une victoire significative sur Rafaël Nadal ces derniers mois, notamment en privant l’Espagnol du titre à Monte Carlo qu’il détenait depuis 8 ans !

Incisif, et conquérant, le Serbe joue sa 12ème demi d’un tournoi majeur de suite, et compte bien s’approprier le match contre un Nadal qui revient de blessure, et qui était timide en départ de ce tournoi des Internationaux de France.

Mais Nadal qui avait été blessé, est revenu plus convainquant que jamais, en montant en puissance et en démontrant qu’il était bien de retour sur ce tournoi où mis à part les deux premiers matchs, il n’a pas véritablement tremblé devant ses adversaires, finissant en quart de final par corriger Wawrinka sur un score sans appel de 6-2, 6-3, 6-1 !

Son coup droit semble être revenu tout en puissance et en maîtrise, et son désir de remporter une 8ème victoire à Roland Garros pour encore plus rentrer dans l’histoire ne serait pas pour le déplaire, lui qui a gagné Madrid et Rome juste avant Roland Garros.

Mais il reste lucide et a déclaré :

« Je joue le meilleur joueur du monde, alors ma seule solution c’est de sortir mon meilleur match…je serais nerveux mais je suis certain que je serais plus motivé qu’anxieux »

Tsonga contre le joueur de terre battue… David Ferrer !

Jo-Wilfried Tsonga participera à sa première demi-finale du tournoi de Roland Garros cette année, et l’histoire retiendra que c’est en battant Roger Federer l’immense champion, qui n’a malheureusement pas pour lui été à la hauteur de sa carrière contre un Français bien motivé pour essayer de remporter 30 ans après Noah, un titre à Roland Garros.

Mais Tsonga devra passer un obstacle de bien grande valeur, puisque l’espagnol David Ferrer ne sera pas simple à battre sur une surface qu’il maîtrise bien mieux que le Manceau !

Les deux hommes arrivent en face à face cette après midi, après le match Nadal-Djokovic, sans avoir perdu le moindre set depuis le début de ce tournoi !

Malgré ses qualités, il faudra au Français faire preuve d’agressivité et surtout, éviter d’entrer dans le jeu en filière longue qu’aime particulièrement son adversaire, tout comme Nadal qu’il pourrait s’il l’emportait, retrouver en finale.

Bon matchs en ce vendredi 7 juin !

(Site officiel Roland Garros)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *