, ,

Roland Garros 2013 : Rafaël Nadal accède à la Finale

rafael-nadal-demi-finale-roland-garros

Roland Garros 2013 aura connu une demi-finale digne d’une finale avec l’opposition entre Novak Djokovic, le numéro 1 mondial, et Rafaël Nadal, le tenant du Titre.

Il aura fallu attendre le 5 ème set pour voir la victoire de Rafaël Nadal, qui s’impose finalement sur le score de 6-4, 3-6, 6-1, 6-7, 9-7 , face à Novak Djokovic qui n’aura pas su saisir sa chance, et quitte donc ces Internationaux de France 2013.

rafael-nadal-demi-finale-roland-garros

Djokovic pas dans le match

A l’issu de l’échauffement en ce vendredi 7 juin, les deux protagonistes entraient dans le match qui devait permettre à l’un d’entre eux d’accéder à la finale de Roland Garros prévu ce dimanche.

Les enjeux, et la pression, étaient visiblement du côté du Serbe, Novak Djokovic, qui était parfois hésitant et ne délivrait pas son jeu habituel, faisant même des fautes qu’on a pas l’habitude de le voir faire. Résultat : Premier set perdu 6-4 !

Il faudra qu’il soit mis dos au mur pour attendre une réaction, qui arrivera finalement en milieu de second set, permettant au Serbe de décrocher la deuxième manche sur le score de 6 à 3 !

Nadal inconstant et magique à la fois

La demi-finale est alors vraiment lancé et on sait dorénavant que les deux protagonistes vont se donner à fond dans cette partie.

Comme Djokovic, Nadal flirt avec le parfait et l’imparfait, tantôt énorme, tantôt subissant les coups de son adversaire du jour, visiblement désireux de remporter le Grand Chelem qui lui manque.

Après une première à son avantage, et une seconde manche plus difficile, l’espagnol s’octroie le troisième set sur un score facile de 6 à 1, semblant prendre l’avantage définitif sur son adversaire.

Mais la quatrième manche, nous fait assister à un véritable combat de géant entre les deux hommes, et c’est finalement au tie break que le Serbe s’impose et pousse Rafael Nadal dans un cinquième set encore plus énorme de la part des deux joueurs.

Finalement Rafaël Nadal s’impose

Après 4h37 de jeux, les deux hommes ont finalement terminé leur match sur un score de 6-4, 3-6, 6-1, 6-7, 9-7, preuve de leur niveau respectif à ce tour du tournoi de Roland Garros.

C’est donc au courage que Rafaël Nadal s’impose face à son adversaire et décroche le droit de se rendre à la finale, pour un 8ème titre, qui aura lieu ce dimanche 9 juin sur les antennes de France Télévision et d’Eurosport !

Nadal va donc affronter le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose Jo-Wilfried Tsonga à David Nadal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *