, ,

Roland Garros 2013 : Monfils s’en sort, Tsonga facile

roland-garros-2013-terrain

Le tournoi de Roland Garros 2013 continu ses tours malgré le temps pluvieux, et beaucoup de Français étaient engagés ce mercredi pour se qualifier pour un troisième tour, mis à part Benoit Paire qui terminait son match reporté la veille l’opposant à Marcos Baghdatis (CYP).

Du côté international, Roger Federer quand à lui était une nouvelle fois bien au dessus de son adversaire du jour, et en trois petits sets, n’ayant laissé à son adversaire indien, Somdev Dewarman, que 4 petits jeux, il se qualifie pour la suite de la compétition.

roland-garros-2013-terrain

Roland Garros : les Français qualifiés… ou pas

Le deuxième tour de Mercredi a été plutôt bénéfique aux messieurs, mais du côté des dames, on notera l’élimination en masse !

Simple Messieurs

Benoit Paire : il avait commencé son match la veille, et avait du patienter le lendemain en raison de la pluie et de la nuit, pour terminer le match l’opposant à Marcos Baghdatis (CYP), sur le score de 3-6, 7-6, 6-4, 6-4 ! Une belle performance surtout quand on sait qu’il était à une moyenne de 17 points gagnants par sets, soit un total de 68 sur l’ensemble du match !

Jo-Wilfried Tsonga : la tête de série N°6 a tenu son rang en se qualifiant pour la suite sur le score de 7-6, 6-4, 6-3 contre Jarkko Nieminen le Finlandais, en ne concédant aucun set, et donc en gardant de l’énergie pour la suite ! Le Français est bien entré dans sa compétition, et l’on souhaite qu’il ira le plus loin possible !

Gael Monfils : après une première victoire en cinq sets contre Berdych, le Français s’est une nouvelle fois livré à un combat sur le terrain avec Ernest Gulbis (LAT) mais est arrivé à se qualifier sur le score de 6-7, 6-4, 7-6, 6-2, malgré quelques douleurs au genou suite à une glissade mal maitrisée ! Son adversaire aura du faire avec un public acquis à la cause du Français, et déclara à l’issue du match :

« Quand je marquais un beau point, j’avais 22 personnes pour m’applaudir, dont la moitié étaient des gens à qui j’avais filé un ticket. »

Julien Benneteau : il a du livrer un match dantesque contre l’Allemand Tobias Kamke pour s’octroyer le droit d’aller au troisième tour sur le score de 7-6 (11-9), 7-5, 5-7, 0-6, 6-4 ! Alors que le match était serré depuis le début, on a cru un moment que Julien avait lâché prise notamment dans le quatrième set qui est resté vierge pour le Français ! Mais c’était peut être qu’une stratégie…

Gilles Simon : à la lecture du score, on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé, puisqu’après avoir perdu le premier set, Gilles Simon n’a guère laissé plus d’un jeu à son adversaire dans les trois sets suivants… pour finir sur un score de 6-7, 6-1, 6-1, 6-1 ! On le retrouvera donc au troisième tour !

Jérémy Chardy : il n’aura pas eu besoin d’aller au delà de trois sets pour continuer l’aventure, et s’est imposé contre l’espagnol Roberto Bautista Agut sur le score de 6-1, 7-5, 6-4 ! De bonne augure pour la suite.

Simple Dames

Du côté des dames, seulement Virginie Razzano a pu s’imposer en trois sets tout de même après avoir perdu le premier, sur un score de 4-6, 6-2, 6-0 ! La Française ne sera donc pas rejointe au troisième tour par ses compatriotes engagées le même jour !

C’est fini pour eux :

Caroline Garcia : éliminée 6-1, 6-2 par Serena Williams.

Aravane Rezai : éliminée par Petra Kvitova (CZE) en trois sets 6-3, 4-6, 6-2.

Mathilde Johansson : éliminée par Ana Ivanovic 6-2, 6-2.

Michael Llodra : éliminé par Milos Raonic (CAN) sur le score de 7-5, 3-6, 7-6, 6-2.

Nicolas Mahut : éliminé par Janko Tipsarevic (SRB) 6-2, 7-6, 6-1.

Edouard Roger-Vasselin : éliminé par Nicolas Almagro sur le score de 6-2, 6-4, 6-3.

– Maxime Teixera : éliminé par Lukasz Kubot (POL) sur le score de 6-4, 5-7, 7-6, 6-2.

Roland Garros : les autres résultats en bref

Du côté international et tête de série, les gros ne chôment pas, et se permettent pour certains de ne pas rester longtemps sur le cours, tâchant de se préserver pour la suite de la compétition lors de ce Roland Garros 2013 !

Roger Federer n’aura fait qu’une bouchée de son adversaire indien, Somdev Dewarman, en l’écrasant sur le score de 6-2, 6-1, 6-1, bien déterminé à s’économiser et à répéter ses gammes avant des confrontations beaucoup plus difficiles… on pense à Nadal ou Djokovic !

David Ferrer n’aura pas fait long feu aussi sur le terrain en s’adjugeant Albert Montanes, son compatriote espagnole, sur le score de 6-2, 6-1, 6-3.

Côté dames, c’est sans surprise que Serena Williams s’est qualifiée contre la Française Caroline Garcia, et c’est avec panache qu’elle a obtenu le score de 6-1, 6-2, comme si l’écart était trop grand entre les deux femmes !

Ana Ivanovic, tranquille ne laissera que quatre jeux à son adversaire, tandis que Petra Kvitova aura du laisser un set à Rezai, même si on pourra compter sur la Tchèque aussi au tour suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *