, ,

Roland Garros 2013 : Djokovic donne la fessée à Dimitrov

djokovic-dimitrov-roland-garros

Roland Garros c’est terminé pour aujourd’hui, samedi 1er juin, et c’est l’occasion de faire un petit résumé côté français mais aussi du côté des têtes de séries, dont le numéro 1 qui a démontré qu’il était bien là, et ambitionne de remporter les Internationaux de France 2013.

Confronté à Grigor Dimitrov, il n’aura fallu que trois sets à Novak Djokovic pour montré qui était le patron sur le terrain à celui qui l’avait battu il y a peu au tournoi de Madrid lors d’un Masters 1000 !

djokovic-dimitrov-roland-garros

Roland Garros : Djokovic s’impose et débrief en Français

Le numéro 1, Novak Djokovic, n’a fait qu’une bouchée de Grigor Dimitrov en lui donnant une leçon de tennis, et prouvant qu’un Master 1000 et un Grand Chelem, comme Roland Garros, ce n’était pas comparable.

Oui la gestuelle à la Roger Federer de Dimitrov, sa jeunesse, sa fougue sont des atouts pour le jeune Bulgare, mais il lui manque encore beaucoup de choses comme l’expérience, le jeu de jambes et les choix judicieux trop souvent absents lors de cette partie.

Bien sûr, Novak Djokovic n’a pas permis à son adversaire d’imposer son jeu ou de la lui faire à l’envers, imposant un rythme et une pression sans relâche ! Du toucher, de l’intelligence tactique, et une vision du jeu bien au dessus de son adversaire, le numéro 1 du tennis mondial atteint les 8èmes de finale de Roland Garros en s’imposant sur le score de 6-2, 6-2, 6-3 !

On a apprécié l’effort de Novak Djokovic qui a répondu, sur Eurosport, aux questions de Fabrice Santoro, en Français s’il vous plaît ! On dit même qu’il considèrera l’ouverture d’un restaurant à Paris… enfin c’est ce qu’il a dit à la fin du match…

Dimitrov devra grâce à cette défaite tirer les conclusions qui s’imposent, comme ce fut le cas pour Richard Gasquet, car être comparé aux plus grands et ayant sur le dos une telle pression de bien faire n’est pas forcément un avantage dans une carrière, quelque soit le potentiel dont vous disposé !

Roland Garros 2013 : Résultats du 1 juin

La belle Maria Sharapova aura du tenir bon dans le second set face à Jie Zheng, la Chinoise, pour finalement s’imposer en deux set 6-1, 7-5, alors que notre Française Alizé Cornet qui jouait sur le même terrain un peu avant a tenu bon pendant trois sets, pour finalement s’effacer devant la numéro 3 mondiale, Victoria Azarenka qui décroche donc son billet pour les 8èmes de finales.

Côté Suzanne Lenglen, seul le Français Richard Gasquet s’est imposé en trois sets solides, alors que Benoit Paire et Marion Bartoli ont été sorti un peu avant !

CourtJoueurs/sesJoueurs/ses
Philippe ChatrierVictoria Azarenka (BLR) Tds 3 bat Alize Cornet (FRA) Tds 314-6 6-3 6-1
Maria Sharapova (RUS) Tds 2 bat Jie Zheng (CHN)6-1 7-5
Rafael Nadal (ESP) Tds 3 bat Fabio Fognini (ITA) Tds 277-6 6-4 6-4
Novak Djokovic (SRB) Tds 1 bat Grigor Dimitrov (BUL) Tds 266-2 6-2 6-3
Suzanne LenglenKei Nishikori (JPN) Tds 13 bat Benoit Paire (FRA) Tds 246-3 6-7 6-4 6-1
Francesca Schiavone (ITA) bat Marion Bartoli (FRA) Tds 136-2 6-1
Richard Gasquet (FRA) Tds 7 bat Nikolay Davydenko (RUS)6-4 6-4 6-3
Jelena Jankovic (SRB) Tds 18 bat Samantha Stosur (AUS) Tds 93-6 6-3 6-4
N°1Sloane Stephens (USA) Tds 17  bat Marina Erakovic (NZL)6-4 6-7 6-3
Bethanie Mattek Sand (USA) bat Paula Ormaechea (ARG)4-6 6-1 6-3
Tommy Haas (GER) Tds 12 bat John Isner (USA) Tds 197-5 7-6 4-6 6-7 10-8

Tds = Tête de série

Tous les résultats sur le site officiel du tournoi de Roland Garros : ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *