, , ,

Rencontre Henry-Sarkozy contre manifestations anti plan de retraite

D’un côté vous avez la défaite de l’équipe de France et une affaire que tout le monde semble prendre pour un séisme, et de l’autre vous avez des millions de gens qui sont contre un plan de retraite jugé injuste, tout ceci illustré par un Président de la République rencontrant l’ex capitaine des bleus Thierry Henry, et de l’autre le grondement provenant des rues

Manifestation retraite

Comment peut on s’occuper d’une affaire purement sportive, qui a certes un peu dépasser les bornes mais quand même, alors que cette réforme même si elle est nécessaire ne convient pas dans la forme? Est ce que pour nos dirigeants le football est devenu plus important que le bien être financier, et dans le travail de ses concitoyens?

En tout cas, certains autres politiques bien entendu de l’opposition s’insurgent et dénoncent cette attitude qui est qualifiée d’inconvenante par plusieurs d’entre eux. Ces mêmes politiques qui dans un autre contexte aurait descendu Nicolas Sarkozy s’il n’intervenait pas au sujet de l’équipe de France. Bref….tout ça pour dire que la politique n’a rien à faire dans le sport, qu’il faut que les fédérations gardent leur indépendance, et que les politiques s’occupent de ce qu’il leur incombe c’est à dire le pouvoir d’achat, le bien être et la reconnaissance de leur concitoyens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *