, ,

PSG : Maitre Capello en entraineur… suite du feuilleton de l’été

Fabio Capello serait bientôt au PSG

Le PSG serait cette fois ci en passe de faire signer Fabio Capello, au poste d’entraineur, qui s’est dit très interessé par le projet du club malgré le fait qu’il soit encore engagé avec la sélection nationale Russe.

Le technicien italien de 67 ans, serait donc prêt à signer pour le PSG qui devrait débourser 3 millions d’euros pour lever la close libératoire auprès de la Fédération de Football Russe, et ceci pour une durée de contrat d’un an avec option de renouvellement d’une autre année.

Fabio Capello serait bientôt au PSG

PSG : le feuilleton de l’été

A peu près tous les jours, et ceci depuis l’annonce officielle du départ de Carlo Ancelotti, les rumeurs concernant le nom du prochain entraineur du Paris Saint-Germain sont légions, et à peu près tous les plus grands noms ont été cité…

Fabio Capello avait déjà fait l’objet de convoitises dans ces rumeurs, mais la piste avait été abandonné vu qu’il était encore en poste à la tête de la sélection Russe pour laquelle il avait pris l’engagement de la qualification pour le Mondial 2014.

Depuis, on a cité bon nombre de possibles remplaçants à la tête du club de la capitale Française avec entre autre des noms ronflants comme Jose Mourinho, Benitez, Guss Hiddink, Mancini, et il y a encore deux jours on voguait sur la rumeur annonçant la possible signature d’André Vilas-Boas au PSG, avec dans son sac le joueur vedette de Tottenham, Gareth Bale.

Aujourd’hui de nouveau Maitre Capello, comme on aime à l’appeller serait revenu sur le devant de la scène en ayant montré son intérêt pour le projet Parisien, sachant que la piste Wenger n’a pas été officiellement abandonnée, lui qui serait attendu à la fin de son contrat avec Arsenal, sur les bancs parisiens.

Fabio Capello au PSG, une carrière digne des Quataris

Si Fabio Capello signe à Paris, ce serait pour les dirigeants de QSI une véritable réussite, surtout au vu de la situation rendue tendue par le départ de Carlo Ancelotti, et la baisse de « valeur » théorique que subissait la liste des noms des remplaçants…

Si au départ des noms comme Jose Mourinho ou Arsène Wenger faisait rêver le PSG, les nombreux refus forçaient le club à chercher parmi des entraineurs de renommée moindre, et de palmarès de même niveau.

Fabio Capello serait donc un candidat qui entre parfaitement dans les prétentions à l’image que veut dégager Paris car sa carrière est bien remplie, même s’il n’a pas toujours réussi là où il est passé.

On compte à son actif en tant qu’entraineur :

1 – Avec le Milan AC

  • Une Ligue des Champions en 1993-1994
  • Une Super Coupe d’Europe en 1994
  • 4 Titres de Champion d’Italie entre 1992 et 1996
  • 3 Super Coupe d’Italie 1992, 1993, et 1994

2 – Avec le Real Madrid

  • 2 titre de Champion d’Espagne en 1996-1997 et 2006-2007

3 – Avec l’AS Rome

  • 1 Titre de Champion
  • 1 Super Coupe d’Italie

4 – Avec la Juventus

  • 2 Titres de Champion en 2004-2005 et en 2005-2006

Un palmarès plus qu’intéressant, et à la hauteur des ambitions du PSG, mais selon nous le contrat proposé est loin de valoir la qualité de cet entraineur prêt à venir pour 2 ans de contrats maximum… en attendant une hypothétique venue de la part d’Arsène Wenger, bien attaché à son Arsenal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *