, ,

PSG : Beckham annonce sa retraite officiellement

david beckham

David Beckham l’a annoncé, il prendra sa retraite à l’issue du dernier match de Ligue 1 que disputera le PSG le 26 mai 2013 à Lorient, et ne rempilera donc pas l’année prochaine dans le club qui avait pu l’attirer dans le Championnat Français.

A 38 ans, il fallait bien que l’on s’y attende et comme un symbole, c’est en même temps que son mentor et ancien entraineur, Sir Alex Ferguson, celui qui l’a amené au plus haut niveau, que David Beckham a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur professionnel.

david beckham

David Beckham en résumé

Le joueur anglais qui a commencé sa carrière à Manchester United, en 1993, peut être fière d’une carrière de 20 ans remplie de titres à travers trois grands championnats (Premiere League, Liga et Ligue 1) et un championnat de moindre standing (Major League), et est donc le seul british à avoir été sacré dans quatre Championnats différents !

Avec ses 19 trophées sur toute la durée de sa carrière, dont une Ligue des Champions, 6 titres de Champion d’Angleterre, 1 titre de Champion d’Espagne, 2 titres de Champion Américain, et 1 titre de Champion de France, sans compter les coupes, David Beckham s’en va la tête haute, laissant derrière des fans qui l’ont aimé où qu’il soit passé !

Au niveau de l’équipe d’Angleterre, le joueur a tout de même été appelé 115 fois et a eu l’insigne honneur d’être le capitaine d’une équipe qui n’aura malheureusement pu atteindre une finale internationale pendant toute la période où il a été sélectionné.

Réactions divers

David Beckham a déclaré au sujet de son club actuel, le PSG :

« Je remercie le PSG de m’avoir donné la possibilité de continuer, mais je crois que c’est le bon moment pour mettre fin à ma carrière, au plus haut niveau »

Le Président du club, Nasser al-Khelaïfi, quand à lui s’est dit triste de la décision du joueur anglais et espérait sincèrement pouvoir le faire continuer une année supplémentaire dans les rangs de son équipe récemment sacrée Championne de France. Il a ajouté :

Nous discutons actuellement des possibilités de continuer à travailler ensemble au Paris Saint Germain !

Steve McClaren, l’ancien sélectionneur de l’Angleterre à lui déclaré au sujet de David Beckham :

C’était un grand joueur… il en faisait toujours un peu plus à l’entrainement. Il inspirait ses coéquipiers par ses performances… A la fin de sa carrière, il a été un fantastique ambassadeur pour le football et pour son pays dans le monde entier !

Sepp Blatter, le Président de la FIFA a insisté sur la portée médiatique de la Star pour le football :

David à grandi avec l’amour du football et à réalisé son rêve, et sans aucun doute inspiré des millions de garçons et de filles à travers le monde !

David Beckham et l’avenir ?

Sa retraite sportive ne veut pas dire que l’anglais va se retrouver au chômage, car si certains peuvent craindre pour leur reconversion à l’issue de leur carrière professionnelle dans le football, mis à part ceux qui veulent devenir entraineur, David Beckham a quand à lui pas mal de cordes à son arc.

Avec des contrats publicitaires qui devraient continuer à lui parvenir tant sa plastique reste encore irréprochable, son rôle d’ambassadeur de football en général, mais surtout une possible collaboration dans le projet du PSG, il devrait avoir fort à faire dans le futur.

Au pire, il pourra jouer les modèles pour les vêtements de sa femme Victoria, qui doit être contente de savoir que son homme ne sera pas plus obligé de rester à Paris pour l’entrainement et les matchs de Ligue 1, alors qu’elle habite Londres avec ses enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *