, ,

Primaire UMP : Nathalie Kosciusko-Morizet candidate pour Paris

nkm-paris-primaire-ump

Nathalie Kosciusko-Morizet est officiellement investie pour représenter l’UMP à l’issue des primaires, dont le déroulement a failli parfois tourner au vinaigre.

Avec un vote la plaçant sans contestation possible sur la première marche avec 58,16% des voix, sur un total de 20 074 votants, NKM sera donc confrontée à la candidate PS, Anne Hidalgo, lors des prochaines municipales de 2014.

nkm-paris-primaire-ump

NKM s’en sort finalement

Avec la demande de Pierre-Yves Bournazel vendredi dernier de suspendre la primaire en raison de failles dans les votes électroniques, on pensait qu’une nouvelle fois, l’UMP allait nous faire un remake d’un soap mal filmé, en affichant une guerre de pouvoirs et d’ennemis jurés.

Mais à l’issue de la primaire UMP pour élire le représentant du parti pour les prochaines échéances des municipales de 2014, tous les participants se sont rallier pour féliciter celle qui a été élue démocratiquement.

Et c’est donc ce même Bournazel qui déclarait :

« c’est ensemble qu’on va tirer les couleurs de l’alternance à Paris »

Jean-François Legaret, Pierre Charon, Guillaume Peltier étaient tous au diapason à l’issue du vote pour féliciter Nathalie Kosciusko-Morizet pour son élection, et se dire derrière la candidate pour battre son adversaire l’année prochaine et permettre à la droite de revenir à la tête de la capitale, comme ce fut le cas sous l’ère Chirac.

NKM a quand elle fait une déclaration devant son QG de campagne dans le IIème arrondissement de Paris, remerciant son équipe et parlant aussi de rassemblement, malgré les divergences d’opinions !

Son adversaire, Anne Hidalgo, mise en place par le futur ex maire, Bertrand Delanoë a quand à elle commenté cette élection avant les résultats en déclarant, je cite :

« Quoi qu’il arrive, la personne qui sortira de cette primaire… partira affaiblie, parce que le processus de vote est contesté »

Voilà qui est dit, et promet une belle confrontation démocratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *