,

Pont de la Rivière St-Etienne, ouverture le 11 et 12 juin !

pont-riviere-st-etienne

Le nouveau Pont de la Rivière St-Etienne devrait être livré le 11 et 12 juin selon le sens de circulation, et permettre de désengorger un axe emprunté chaque jour par plus de 66 000 véhicules selon les chiffres de la Région Reunion.

Ce sera tout d’abord le sens Saint Denis-St Pierre qui sera inauguré le 11 juin au matin, tandis que le sens St Pierre-St Denis ne sera offert aux automobilistes que le lendemain, soit le 12 juin, après plus de 6 ans d’attente.

pont-riviere-st-etienne

Pont de la Rivière St-Etienne : derniers préparatifs

Le pont en lui-même est fini depuis quelques semaines, mais c’est la jonction entre les deux berges qui a nécessité les derniers travaux avant l’ouverture de l’axe à la circulation.

Pour se faire, les voies se verront encore fermées aux automobilistes de 19 heures à 5 heures du matin, les nuits du lundi 3 au mercredi 5 juin, du lundi 10 au jeudi 13 juin, ainsi que les nuits des lundi 17 et mardi 18 juin, pour les « finitions » certainement, a communiqué le service de la Direction Régionale des Routes !

Il faudra donc être prudent encore pendant quelques temps, avant que le pont de la Rivière St-Etienne soit totalement acquis aux automobilistes et non plus aux ouvriers qui sont sur le chantier depuis plus de 3 ans maintenant.

Le pont en chiffres

Selon le dossier de presse du 12 juillet 2012 de la Région Réunion concernant le pont de la Rivière St-Etienne, l’actuel pont utilisé dans le sens St Pierre –  St Denis, sera dévolu à la desserte locale, et aux modes doux, en particulier aux TCSP (Transports en Commun en Site Propre) !

Tant qu’aux chiffres intéressants à relever pour le nouveau Viaduc de la Rivière St-Etienne, nous avons :

Financement :

  • Montant de l’opération : 120 millions d’euros
  • Région Réunion : 99,3 millions d’euros, soit 82,75% du coût de l’opération
  • l’Etat : 20,7 millions d’euros, soit 17,25% du coût de l’opération

Caractéristiques du pont :

  • Longueur : 694,50 m
  • largeur : entre 21,70 m et 34,16 m
  • Type : bipoutre mixte en acier-béton à pièces de pont

D’autres chiffres et information sur le site de la Région Réunion : ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *