, , ,

Pjanic envoi l’Olympique Lyonnais au sommet contre le Real

Lyon a tremblé, Lyon a eu peur, Lyon a été solidaire et c’est une équipe entière qui est allée chercher le match nul, grâce à un but de Pjanic à la 75 ème minute.

Et ce n’était pas gagné avec cette tension palpable et des Lyonnais peut être un peu impressionnés par un Stade Barnabeu remplit aux couleurs du Real, et portant son équipe pendant une bonne première demi heure.

Pjanic yon
Le buteur Pjanic

Et ce n’était pas gagné avec cette tension palpable et des Lyonnais peut être un peu impressionnés par un Stade Barnabeu remplit aux couleurs du Real, et portant son équipe pendant une bonne première demi heure. Et elle a été dure cette première demi heure avec des occasions venant de tous côtés, souvent menées par le talentueux Cristiano Ronaldo, qui inscrira le premier but à la 6ème minute de jeu. Les lyonnais subissait l’orage de toute part et à la 25 ème minute, alors que Lloris avait échoué à son duel à la limite de la surface de réparation, Higuain qui avait les buts grands ouverts a joué trop facile et a poussé le ballon sur le poteau du gardien de l’OL.

Les Lyonnais solidaires, se sont réunis et n’ont fait qu’un pour contenir les attaques du Real Madrid qui au fur et à mesure que le match avançait, se sont fait de moins en moins percutantes. Et de là le jeu décousu en attaque de l’Olypique Lyonnais s’est recentré sur un jeu de passes et de construction collective qui permettra à la 75ème minute après une action en équipe de Delgado qui passe à Lissandro pour Pjanic, de marquer le but qualificatif, et éliminatif pour les hommes du Real.

Une grande performance saluée par plusieurs personnalités dont Frédéric Thiriez, président de la LFP qui a dit : « Quel exploit ! Toute la France du football l’espérait, les Lyonnais l’ont réussi. C’est une immense performance que l’équipe de Jean-Michel Aulas et Claude Puel a réalisé ce soir sur le terrain du grand Real Madrid. Cette qualification fait honneur à l’ensemble du football français, qui conforte ainsi sa première place de la saison en Ligue des champions acquise après la phase de poules à la moyenne de points par club. Oui vraiment, chapeau l’OL ! »… On est bien d’accord 🙂

3 Commentaires

Commentez
  1. Bravo a Lyon fallait le faire seulement!!La dernière équipe francaise a l’avoir fait rappelé vous ct Monaco!!et elle est arrivé en final!On verra ce que fera Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *