,

Nelson Mandela hospitalisé suite à une infection pulmonaire

nelson-mandela-hospitalise

Nelson Mandela a été donc hospitalisé à Praetoria, en raison d’une nouvelle infection pulmonaire, causée par la détérioration de ses voies respiratoires en raison des nombreuses années de détentions dans des conditions d’hygiènes peu recommandables à Robben Island, où il avait contracté la tuberculose.

Ce matin vers 1h30, l’homme de 94 ans, véritable symbole dans son pays et à travers le monde pour sa lutte contre l’apartheid, a été amené à l’hôpital dans un état grave, même si les médecins auraient affirmé qu’il se sentait bien, par l’intermédiaire du porte parole du gouvernement Sud Africain.

nelson-mandela-hospitalise

Nelson Mandela a depuis quelques années maintenant des problèmes avec ses voies respiratoires abîmées par les 27 années d’emprisonnement dans des conditions d’hygiènes forcément nuisibles !

Retiré de la vie politique depuis 2004, et 3 ans après sa dernière apparition, déjà affaibli, lors de la finale de la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud, Nelson Mandela semble sur une fin de vie qui se rapproche de plus en plus, vue de son âge avancé.

Celui qui aura réussi a changé son pays, notamment en étant le plus grand adversaire de l’Apartheid, est donc dans un état grave cette fois ci, même si « stable » selon les médecins.

Le Président actuel de l’Afrique du Sud, Jacob Zuma était passé le voir en avril de cette année, avec quelques caméras de télévision spécialement venues pour l’occasion, et l’on voyait déjà que Nelson Mandela était bien maigre, et faible, dans un fauteuil où un coussin lui était nécessaire pour soutenir sa tête.

Wiki Nelson Mandela

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *