, ,

Mariage pour Tous : Le Maire de Vienne n’officiera pas les mariages gay

jacques-remiller-mariage-pour-tous

Jacques Remiller, le maire UMP de Vienne dans l’Isère, qui était un opposant à la loi du Mariage pour Tous, a déclaré ne pas vouloir célébrer les mariages entre personnes du même sexe, et a ajouté qu’aucun membre de sa majorité ne désirait le remplacer dans cette tâche dont il a la responsabilité en tant que premier magistrat de sa ville.

Il est revenu sur des propos du Président de la République, François Hollande, qui avait déclaré devant 15 000 maires et adjoints, qu’il laisserait « le droit à la liberté de conscience des élus », et selon Jacques Remiller, le mariage c’est un homme et une femme, même s’il reconnait le droit de chacun de vivre comme il l’entend.

jacques-remiller-mariage-pour-tous

Le Maire de Vienne a donc affirmé qu’il avait envoyé un courrier au Président pour lui rappeler ces paroles, et a indiqué qu’il envisage, pour respecter la loi, de prendre un arrêté municipal afin de permettre aux membres de l’opposition d’unir « les couples gays » !

La loi du Mariage pour Tous qui a été validé par le Conseil Constitutionnel, et est sortie au journal officiel, n’est donc pas encore appliquée que déjà des problèmes aux mairies éclosent… que se passera-t-il à la première union homosexuelle prévue le 29 mai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *