,

Etude : 30 pourcent des mariages issus des rencontres en ligne

mariage-rencontre-en-ligne

Aux Etats-Unis, 30 pourcent des mariages seraient la résultante de rencontres faites via internet, et afficheraient une durabilité plus importante que par les traditionnels lieu de rencontres que sont les bars, les écoles ou le lieu de travail.

Les couples formés par ce type de rencontres que propose internet, serait alors plus en phase et afficherait même un meilleur taux de satisfaction des individus, faisant d’internet un lieu peut être plus efficace pour rencontrer son âme soeur… la question est posée.

mariage-rencontre-en-ligne

Rencontre en ligne pour mariage réussit ?

Selon une étude qui a été faite sur un panel de plus de dix neuf mille personnes, concernant le degré de bonheur, d’affection et d’amour ressenti dans le couple, ainsi que sur la qualité de la communication entre les individus, il en ressort donc que trente pourcent des gens qui se marient aux Etats-Unis se sont rencontrés sur Internet !

6% de ces mariages commencés en ligne ont fini par une séparation, alors que pour les mariages avec rencontres traditionnelles on compte pas moins de 7,6% ! De même on est plus heureux en couple dans le premier cas avec un taux de satisfaction de 5,64, contre 5,48 dans le second… et cela pose forcément des questions…

Le mariage qui a été décrié, utilisé politiquement encore récemment avec le Mariage pour Tous, et ne représentant pas grand chose pour certains en raison des divorces, pourrait donc faire un retour en force dans les années futures !

En effet, les couples se rencontrant par internet vont bien au delà du simple fait de s’attirer physiquement du premier coup, puisqu’ils apprennent à se connaître, partagent déjà des passions communes, et correspondent souvent à des critères choisis lors de la recherche préalable sur un site de rencontres comme Badoo notamment qui affiche 181 millions de comptes à l’heure actuelle !

Justement ces sites proposent un « large choix » de rencontres possibles et donc une plus importante chance de trouver chaussure à son pied, adaptée à votre style de vie et répondant à vos attentes !

Finalement, Internet que certains accusent de permettre toute les dérives, permet aussi de bonnes choses, et selon le professeur de Psychologie à l’Université de Chicago (USA), John Cacioppo :

« pourrait modifier la dynamique du mariage »

Etude publiée dans les comptes-rendus de l’Académie Américaine des Sciences datées du 3 au 7 juin 2013.

Un Commentaire

Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *