, ,

Ligue Europa : Chelsea champion réalise un doublé historique

Chelsea Ligue Europa

Ce soir en Ligue Europa, les Blues de Chelsea, le club anglais tenant du titre de la Ligue des Champions, s’est offert un doublé inédit dans l’histoire du Football, puisqu’ils ont décroché une victoire en finale contre l’équipe du Benfica Lisbonne !

Cette performance ne s’était jamais effectuée dans ce sens, et au vu du match, on peut dire qu’ils ont eu pas mal de chance, tant la première heure du match fut à l’avantage des lisboètes qui avait pris clairement l’ascendant dans le jeu face à une équipe de Chelsea un peu dépassée par le jeu collectif des Blues.

Chelsea Ligue Europa

Chelsea comme en Ligue des Champions

Mais comme en ligue des Champions, il ne faut  surtout pas sous estimer l’esprit de gagneur de cette équipe anglaise, qui à la 60ème minute s’offrait le luxe d’ouvrir le score par l’espagnol Fernando Torres, qui choisit bien les matchs où il marque !

Malgré cette avance, une main d’Azpilicueta, permettra à Cardozo à la 68 minute d’augmenter ses stats et surtout de recoller au score avec les Londoniens dont l’avenir était devenu incertain… jusqu’au corner tiré par Juan Mata, qui trouva Ivanovic, buteur providentiel à la… 92ème minute.

On notera l’absence d’Hazard, bléssé, et qui a manqué vu les difficultés qu’auront eu les blues ce soir, malgré le titre décroché dans cette Europa League !

Benitez en une année à Chelsea a tout de même décroché un titre, et pas le plus insignifiant, et son successeur devra faire encore mieux ! Bonne chance à lui en tout cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *