,

Ligue 1 : Nice 1 – 1 OL, la vidéo du but de Grenier en cadeau

nice-1-1-ol-2013

La 37 ème journée de Ligue 1 a été clos par le match OGC Nice-OL, qui s’est terminé sur un score de 1 partout après un match quelque peu tendu, tant les équipes avaient besoin d’une victoire, indispensable pour aller chercher la troisième place et décrocher l’accès aux barrages de la Ligue des Champions !

On a bien entendu parlé de Claude PUEL, l’entraineur de Nice, et de Jean Michel AULAS, Président de l’OL, toujours dans une affaire de sous depuis leur séparation l’année dernière, mais on a surtout senti deux équipes sous tensions, et ne voulant surtout pas perdre, d’où une première mi-temps plus que fermée, ne proposant pas beaucoup d’occasions !

nice-1-1-ol-2013

Mais au retour des vestiaires, les Niçois, bien plus tranchant ont réussi à ouvrir la marque avec un pénalty concédé généreusement par Bakary Koné, et généreusement accordé par l’arbitre qui commet l’erreur de croire que la faute était à l’intérieur de la surface ! Dario Cvitanich qui avait la responsabilité de tirer le coup de pied arrêté n’a pas laissé passer sa chance !

Un peu plus tard,  et avec l’augmentation de la tension, en raison du résultat, les Lyonnais vont perdre quelque peu leur sang froid, et après avoir pris un carton jaune pour une « contestation/prise de bec » avec Civelli, Maxime Gonalons se voit signifier la sortie sur une deuxième faute bien plus « sanctionnable », et quitte donc son équipe à la 72ème minute.

Cela aurait donc pu se terminer ici, mais c’était sans compter le pied magique de Clément Grenier, comparé à un ancien titulaire de l’OL, le brésilien Juninho, qui sur un coup franc de 34 mètres trouve la lucarne  de David Ospina, ne lui laissant aucune chance de parer le ballon.

Le sort des deux équipes se jouera à la dernière journée, même si Lyon garde son destin en main et devra s’imposer à Gerland face à Rennes pour être sûr de garder la 3ème place qu’elle occupe à l’issue de cette 37ème journée de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *