, ,

Ligue 1 : l’AS Monaco officialise l’arrivée de Carvalho, en attendant Falcao

carvalho-as-monaco

L’AS Monaco a officialisé l’arrivée de Ricardo Carvalho, le défenseur du Real de Madrid, qui n’a pas été conservé par les Madrilènes et s’est donc retrouvé sur le marché, totalement libre, après un contrat de trois ans, un titre de Champion d’Espagne, et deux coupes, ajoutées à son palmarès comptant tout de même une Ligue des Champions avec Porto, et trois titres de Champion d’Angleterre avec Chelsea (2005, 2006, et 2010) !

carvalho-as-monaco

Ricardo Carvalho pour l’expérience ?

Le défenseur Ricardo Carvalho rejoint donc l’AS Monaco à l’âge de 35 ans pour un an de contrat, avec une année supplémentaire en option, et mis à part l’expérience de ce footballeur portugais, on ne pense pas qu’il soit le meilleur choix pour un poste permanent dans l’équipe que se façonne le club de Dmitry Rybolovlev, le milliardaire propriétaire du club !

Il n’a joué que 16 matchs sur les deux dernières saisons du Real Madrid, poussé sur le banc par les jeunes, et ne devrait apporter que l’expérience acquises durant les années au niveau européen… même si l’AS Monaco devra attendre une année de plus avant de se qualifier pour jouer Ligue des Champions ou Europa !

Le choix me paraît quelque peu douteux, mais quand on a de l’argent à ne plus savoir quoi en faire, on peut faire comme si on était derrière un ordinateur en train de jouer à Football Manager…

Radamel Falcao, LA Recrue de l’AS Monaco!

De l’autre côté, le club du Rocher s’est offert, selon certaines sources pour un montant de 45 millions d’euros et pour un salaire annuel de 14 millions d’euros, le fameux Goleador de l’Athlético Madrid, Radamel Falcao !

Un recrutement au nez et à la barbe des plus grands clubs européen, qui n’ont certainement pu allonger le salaire offert par l’AS Monaco ! Salaire qui a dû enlever la frustration de ne pouvoir jouer ni Ligue des Champions, ni Ligue Europa cette année. Le joueur s’il déclare qu’il est la pour le projet sportif nous semblera certainement pas très honnête sur la question !

En tout cas, avec de vrais recrutements comme c’est le cas pour Moutinho et Rodriguez déjà arrivés, les qualités de Falcao, et la relative utilité de Carvalho, l’AS Monaco affiche son futur en Ligue 1 !

Site officiel de Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *