, ,

Les résultats des Oscars 2010, « Démineurs » grand vainqueur

Les Oscars 2010 ont eu lieu hier soir et dans la catégorie Meilleur Film le combat Avatar/Démineurs était annoncé, mais c’est finalement le deuxième qui remporte la mise et cinq autres statuettes. Voici la liste des résultas des Oscars 2010.

Meilleur film, meilleure réalisatrice, meilleur scénario pour Démineurs, le film de l’ex femme de James Cameron (le réalisateur d’Avatar, Titanic…), Kathryn Bigelow a fait main basse sur 6 statuettes et en plus, c’est la première femme réalisatrice qui gagne le prix pour la réalisation.

Côté meilleur acteur on retrouve Jeff Bridges qui a fait un grand retour depuis Ironman et qui est récompensé pour son rôle dans Crazy Heart, tandis que chez les filles, le prix de la meilleure actrice a été décerné à la belle Sandra Bullock pour son rôle dans The Blind Side. Mo’nique et Christophe Waltz remporte quand à eux le prix de meilleur second rôle féminin et masculin.

Le film d’animation Là-Haut remporte deux statuettes, prouvant que l’animation à de plus en plus d’intérêt dans l’industrie du cinéma avec les prix de meilleur film d’animation et de la meilleure musique.

Pour finir, Precious décroche le prix de la meilleure adaptation, Dans ses yeux celui de meilleur film étranger, The Cove celui de meilleur documentaire, Logorama celui de meilleur court métrage d’animation et enfin Ryan Bingham et T Bone Burnett décrochent l’oscar de la meilleure chanson avec « The weary Kind », pour Crazy Heart.

Oscars 2010 Kathryn Bigelow
Oscars 2010 Kathryn Bigelow

2 Commentaires

Commentez
  1. Et ben je pensais qu’Avatar aurait gagné!!mais c vrai que démineurs a l’air pas mal j’ai vu la bande annonce!!mais tjs pas regarder le film!pourtant il est sur mon tvix!mias là je crois que je suis convaincu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *