, , ,

Les écrans plats ont la côte grâce au mondial

Le mondial fait l’actualité avec Google, mais aussi fait vendre des écrans plats, ou cathodiques, engrangeant une hausse de 25% des ventes par rapport à l’année dernière.

Televiseur LCD

Entre le LCD, le Plasma, ou les anciens cathodiques, on ne sait plus vraiment où donner de la tête cette année tant les offres ont évolué et tant les gammes de produits se sont diversifiées. Et bien entendu, c’est un des atouts de la Coupe du Monde, c’est à dire relancée l’économie de tout ce qui tourne autour du foot, du tourisme, des bars et des d’objets dérivés… au final du bénéf pour tout le monde.

Si on regarde les chiffres, on retiendra que rien qu’au premier trimestre de cette année plus de 54 millions de téléviseurs se sont vendus à travers le monde soit une hausse de plus d’un quart par rapport à l’année dernière. Bien sûr la suprématie des écrans LCD se fait de plus en plus sentir avec plus de 74% de part de marché. Le plasma est le suivant sur la liste progressant tout de même de 21%, mais les télévisions cathodiques resistent bien grâce aux marchés émergents désireux de suivre la Coupe du Monde

Côté constructeur Samsung tient la tête suivi de LG de très près, puis Sony, Panasonic et Sharp… Du choix, de la qualité, et des prix promotionnels sont les maitres mots des fabriquants cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *