,

L’eau citronnée, une source de bien être !

L’eau citronnée a des vertues plus que bénéfiques sur le corps humain à condition de suivre quelques consignes pour booster son efficacité, et éviter les petits désagréments qui peuvent en résulter.

Effectivement, les bienfaits de l’eau citronnée sont de plus en plus plébiscités, mais il n’empêche que la consommation du citron, connu pour être acide (avant de s’alcaliniser), impose de respecter quelques usages notamment pour éviter les problèmes sur l’émail de nos dents.

Mais tout d’abord, nous parlerons des avantages à prendre cette solution dès le matin et surtout à JEUN, afin de permettre la fameuse « détox » !

1 – Les Bienfaits de l’eau citronnée

Consommer de l’eau citronnée est une véritable opportunité de faire du bien à votre corps, et de plus en plus de gens s’adonnent à cette pratique qui nous fait beaucoup… de bien.

Voici une liste non exhaustive des avantages à boire un verre d’eau citronnée le matin avant le petit déjeuner :

  • La perte de Poids : la régulation du taux de sucre dans votre sang, et la pectine contenue dans l’eau citronnée auront un effet amincissant
  • La protection immunitaire : grâce à l’aide qu’il apporte au système lymphatique, cette boisson permet de lutter contre les petites maladies comme la grippe par exemple
  • Efficacité contre l’acnée et la constipation

Mais selon certains, d’autres bénéfices peuvent être retirés de la consommation quotidienne de l’eau citronnée, comme notamment :

  • aide à lutter contre les maladies alimentaires : grâce à la détox, cela favoriserai la protection contre ce type de maladie
  • protection contre l’acidité : bizarrement l’eau citronnée aurait des vertues permettant de réguler l’acidité des cellules
  • inflammation, douleurs aux articulations, Fibromyalgie, santé des ongles, contre les calculs rénaux, et bien d’autres encore.

2 – Des questions légitimes sur l’eau citronnée

Beaucoup de personnes se posent des questions, souvent les mêmes d’ailleurs, et nous avons sélectionnées quelques unes de ces questions avec les réponses adaptées :

1 – Est ce que cela abîme mes dents ?

Oui en effet, il faut savoir que l’acidité du citron peu sur le long terme, abîmer l’émail de vos dents, et c’est pour cela, qu’il est conseiller de boire avec une paille, ou tout du moins de rincer sa bouche avec de l’eau et ainsi protéger ses dents.

2 – Après combien de temps peut on prendre le petit déjeuner ?

Lorsque vous avez bu à JEUN je le rappel, votre eau citronnée, vous devez attendre entre 15 et 30 minutes, afin que les effets de la boisson soit les plus efficaces possibles.

3 – L’eau doit elle être absolument tiède ?

Oui en effet, cela sera plus profitable, car sinon c’est votre corps qui devra jouer le rôle de chaudière pour apporter la boisson à la température idéale pour faire son office.

4 – Doit on la boire uniquement au levé ?

Alors il est préférable en effet, de boire votre eau citronnée au réveil sur un estomac vide, mais si pour des raisons diverses il ne vous est pas possible de la boire à ce moment là, vous pouvez éventuellement la boire avant le déjeuner ! Eviter vraiment le soir car je rappel qu’il y a de la vitamine C et que ca risque de vous empêcher de trouver le sommeil.

5 – Peut-on la boire en étant enceinte ?

Lors de vos trois premiers mois de grossesse, il n’est pas conseillé de la boire, et à terme lors de la lactation. Mais au delà des 3 premiers mois, et sauf si vous avez des reflux gastriques, il n’y a apparemment pas de contre indications. A voir au cas par cas avec votre médecin.

Conclusion ?

Si vous voulez retrouvez la pêche, et vous nettoyer l’intérieur, alors n’hésitez plus et prenez de l’eau citronnée selon la recette suivante :

– 1 citron pressé dans un verre d’eau tiède pour une personne de 70kg et plus

– Un demi citron pour une personne de moins de 70kg

N’hésitez pas à nous dire vos impressions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *