,

Le velociraptor aurait donc un ancêtre « ailé » ?

Conservée dans le calcaire, la créature, ou plutôt le dinosaure présenterai la faculté bien précise d’avoir des plumes, et aussi des ailes malgré le fait que celles ci soient toutes petites et ne permettaient pas de voler. Très bien conservé, le fossile suggère qu’il y a 125 millions d’années, beaucoup des dinosaures étaient en fait recouverts de plumes, et donc ressemblaient à des gros poulets… tueurs !

Avec le doux nom de Zhenyuanlong, ce qui signifie « Dragon de Zhenyuan », en l’honneur de l’homme qui a remis le fossile au Musée de Jinzhou, nul doute que l’esprit des dragons, créature mythiques ressemblant aux Dinosaures, mais ayant la particularité de voler… et de cracher du feu, est enfoui dans ces restes !

Le Dr Steve Brusatte, chef des recherches, déclarait que c’était le fossile le plus beau et singulier sur lequel il avait eu le privilège de travailler, et il rajoutait :

[blockquote]

« Il a des petits bras, et ceux ci sont couverts de plumes… »

« Même s’il est proche du velociraptor, il ressemble bien plus à une dinde ou à un vautour »

[/blockquote]

zhaochang

Le Dr John Nudds, maitre de conférence en paléontologie à l’Université de Manchester déclarait à la BBC, que cette découverte faisait partie d’une plus grande, qui laisserait supposé que beaucoup voir la totalité des dinosaures avaient des plumes….

On est donc bien loin de l’image de Jurassic World…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *