, ,

Le Président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, démissionne

Jean-Pierre Escalettes, Président de la Fédération Française de Football, a finalement décidé de jeter l’éponge face aux multiples demandes de départ, et a donc officialisé sa démission qui sera validée ce vendredi lors de l’Assemblée générale du Conseil Fédéral, qui nommera en même temps le nouveau sélectionneur, Laurent Blanc.

Jean Pierre Escalettes
Jean Pierre Escalettes

Jean-Pierre Escalettes s’en va laissant, selon tous les dires, un football en ruine en raison des deux mauvais résultats qu’on été l’Euro 2008 et la Coupe du Monde 2010. Mais au final son bilan est à mon sens pas si mauvais que ça car depuis sa prise de pouvoir en 2005, il a remis les comptes à flots et harmonisant les comptes ce qui est déjà pas mal, mais il a vu aussi l’équipe de France arriver jusqu’en finale de la Coupe du Monde en 2006, et surtout il a obtenu l’organisation de l’Euro 2016 en France.

Mais bon les gens au final ne retiennent que le négatif en oubliant facilement le positif, et les reproches à son encontre concernant le maintien de Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France après la défaite en 2008, ont été et sont toujours le plus gros reproche qu’on lui fait. Mais savez vous que c’est 17 personnes dans le Conseil Fédéral, ainsi que l’appui de Michel Platini craignant une dépense pour la FFF, ainsi que l’appui du DTN qui ont donné cette décision? Forcément, c’est le Président qui porte le chapeau mais il n’était vraiment pas tout seul dans le bateau.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *