, ,

Le Grand Journal : Denisot s’en va, qui pour le remplacer ?

michel-denisot-grand-journal

Michel Denisot ne sera donc plus le présentateur vedette de l’émission Le Grand Journal diffusé tous les soirs de la semaine sur Canal+, selon ses propres déclarations au journal Le Parisien !

L’animateur de 68 ans, après 9 ans de bons et loyaux services, s’est dit désireux de s’investir complètement dans un nouveau projet, et laisse donc la place à une liste de plusieurs noms pressentis pour le remplacer aux commandes d’une des émissions les plus regardées sur la chaine cryptée.

michel-denisot-grand-journal

Michel Denisot : « Pourquoi j’arrête »

Michel Denisot ne sera donc plus aux commandes du Grand Journal, qu’il présentait depuis 2004, et où il a reçu a peu près toutes les plus grandes personnalités de France, et même du Monde ! Il aura donc cette année fait son dernier Festival de Cannes à la tête de l’émission.

Pourtant la chaine lui a proposé une prolongation de contrat sur l’émission afin de faire une 10ème saison qui l’aurait amené jusqu’en 2014…

Michel Denisot a donc annoncé au journal pourquoi il arrêtait, et c’est tout simplement car il va être à la tête de la version française du Magazine Vanity Fair, le journal américain qui devrait voir sa version Française arriver d’ici fin Juin.

Avec un tel poste, il sera en effet très dur pour l’animateur d’assurer sur les deux tableaux, c’est pourquoi il a déclaré :

« Cela va prendre plus de temps que prévu, et je ne peux pas faire deux choses de manière aussi passionnelle… »

Qui pour le Grand Journal ?

La question est maintenant de savoir qui remplacera Michel Denisot aux commandes du Grand Journal dès la rentrée prochaine ?

Plusieurs noms circulent parmi les animateurs de la chaine comme Maïtena Biraben, qui est aux commandes du Supplément, de Ali Baddou de la Nouvelle Edition, ou encore de Yann Barthès du Petit Journal, mais pour l’instant rien ne laisse pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Antoine De Caunes a été approché par la chaine, et selon ses déclarations, aucune chance pour qu’on le retrouve à la tête du Grand Journal, même s’il travaille pour Canal+ :

« Je ne dis pas que je n’ai pas de contact avec la direction de Canal+ parce que je travaille avec eux… mais là dans l’état actuel des choses, je suis occupé à la rentrée 2013. »

Wiki Michel Denisot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *