, ,

Le bon coin dans le top 10 des sites les plus consultés, et pourtant !

le bon coin drole

« Le Bon Coin » est devenu un réflexe pour bon nombre de personnes désirant acheter une voiture, une maison, ou beaucoup d’autres choses dans plusieurs secteurs d’activités, et le succès du site est tel qu’il est maintenant dans le top ten des sites les plus consultés en France.

Pourtant, après environ sept ans d’existence, leboncoin.fr a été au coeur de bon nombre d’affaires d’escroqueries, mais ça n’a pas l’air d’impacter sur l’opinion des internautes qui sont plus de 16 millions chaque mois à venir consulter les annonces du site.

Le Bon Coin : les petites annonces qui valent 100 millions d’euros

Selon le 2ème Baromètre Omniretail publié ce mardi 11 juin, les internautes font de plus en plus confiances et achètent de plus en plus de produits via internet sur des sites marchands comme Le Bon Coin, le site de petites annonces !

Justement ce dernier a été classé 9 ème des sites les plus consultés en France avec pas moins de 16 millions de visiteurs unique chaque mois, 500 000 nouvelles annonces par jour et accessoirement leboncoin.fr est la 3ème enseigne la plus attractive de France ex aequo avec L’Occitane, et Yves Rocher.

Un succès qui fait parler du site tous les ans, notamment quand on sait que Le Bon Coin est passé premier site de petites annonces d’automobiles en France, comme c’est le cas aussi en même temps pour l’immobilier et les offres d’emplois (plus grand nombre d’offres).

Ajouter à ceci le fait que la recherche « le bon coin » est classée deuxième après la recherche « Facebook », et devançant  la recherche « Youtube », vous comprendrez pourquoi les annonceurs se battent pour apparaître sur le site, et font dégager un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros, selon le Directeur Général de leboncoin.fr, Olivier Aizac.

Ce dernier vise encore le progrès pour son entreprise et même des secteurs porteurs comme « la rencontre » ont été évoqué pour l’avenir, même si pour l’instant rien n’a véritablement été fait de ce côté de la part de la société.

Des arnaques tous les jours sur leboncoin.fr

Même si le site permet de trouver à peu près tout ce que l’on veut, les arnaques sont légions sur leboncoin.fr, et doivent faire intervenir la gendarmerie et la police régulièrement dans des affaires de fraudes, notamment entre l’Afrique et la France.

Que ce soit de l’argent versé en caution pour l’achat d’un véhicule qui n’arrivera jamais chez vous, ou encore l’achat d’un appareil photo volé, le bon coin n’est pas exempt d’insécurités sur ces points même si le site se dit vigilant sur les annonces déposées.

Mais avec plus de 500 000 annonces par jours, il est certainement difficile d’en faire le tri pour chercher le bon du mauvais, la petite annonce parfaite et l’arnaque…

En exemple puisque c’est d’actualité, La Provence rapportait ce mercredi 12 juin, l’arrestation de deux hommes (dont l’acheteur) impliqués dans une affaire de ventes d’objets divers « tombés du camion » !

Etant livreur, le principal suspect subtilisait quelques marchandises par ci par là, et les revendait à un prix très attractif (200 euros pour six appareils CoolPix de Nikon) via le site leboncoin.fr !

Le stratagème a été stoppé par les forces de Police ce matin, mais l’affaire ne devrait pas se terminer ainsi car les acheteurs vont certainement être interrogés concernant des achats qu’ils ne pouvaient croire légaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *