,

La WebCup 2013 avec Orange le 18 et 19 mai

Webcup 2013

La WebCup 2013 se déroule ce week end à la Possession, plus précisément au Gymnase du Complexe Sportif Daniel Narcisse, du samedi 18 au dimanche 19 mai, et va permettre à des compétiteurs de savoir qui sera le meilleur programmeur de site internet, cette année.

La quatrième édition de la WebCup verra donc comme chaque année depuis son lancement des équipes composées de une à quatre personnes s’affronter pendant 24 heures pour réaliser un site internet fonctionnel, design, friendly… enfin bref « qui envoi » !

Webcup 2013

La WebCup en résumé

Les participants pourront soit être admis dans la catégorie amateur soit dans la catégorie professionnelle, et devront présenter à l’issue des 24 heures leur réalisation en 8 minutes chrono, d’où le conseil de l’organisation de permettre trois minutes de questions par le jury, et donc de faire une présentation du site en 5 minutes.

Si vous parvenez à finir le site en question, vous pourrez donc espérer décrocher le Saint Graal de la compétition, le fameux Grand Prix du Jury, récompensant les vainqueurs de la compétition. Au pire, si vous ne décrochez pas ce prix, il vous restera les prix du meilleur Graphisme/Ergonomie, du meilleur Développement/Programmation, du meilleur contenu (décerné par Orange), ou encore le prix de la Viralité (vote du public en ligne et sur place le dimanche).

Au niveau logistique pour cette WebCup, les repas du samedi soir au dimanche midi seront assurés par l’organisation, un coin détente est prévu, mais pas le couchage qui selon moi sera de toute façon presqu’inutile vu le peu de temps disponible pour réaliser le site.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site officiel, ou les suivre sur twitter avec le Hashtag #WebCup Edition 2013!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *