, , ,

La tablette d’Apple, ou iPad, en résumé

Alors même si je n’étais pas là pour vous donner les infos le jour même je vais tenter de faire un petit tour de la tablette qui avait déjà fait couler beaucoup d’encre avant sa présentation, mais qui va certainement faire encore parler beaucoup plus d’elle maintenant que c’est officiel et que nous pouvons nous procurer cette fameuse tablette d’Apple, appelée iPad.


iPad

Présentation du iPad

Bon alors tout d’abord, même si certains trouve qu’il ressemble à un iPhone en plus grand, je tiens à dire que forcément Apple n’allait pas changer un concept qui marche, que dis je? qui marche super bien! Et même si on sent l’inspiration « iPhone », le reste c’est du lourd.

Bien sûr vous avez des classiques qui équipe la tablette comme Safari côté navigation, le mail, les photos, les notes, les maps, l’iPod, Spotlight, Calendar, Youtube, l’AppStore et l’iTunes (spécialement adapté), mais ce n’est pas tout puisque vous aurez côté nouveauté la possibilité de lire des livres via iBooks, et même de travailler avec iWorks.

Vidéo de présentation du iPad


Caractéristiques du iPad

Moins d’un kilo avec ses 680 grammes (version wifi), ou 700 grammes si wifi et 3G+, et des mensurations de 242.8×189.7×13.4 mm, c’est ce qu’arbore cette tablette qui présente un écran de 9.7 pouces rétro-éclairé, et qui est bien évidemment Multitouch (manquerais plus que ce soit le contraire lol).

Le processeur a été spécialement conçu pour l’iPad, répond au nom d’Apple A4, et délivre 1Ghz, pour gérer l’accéléromètre, le capteur de lumière, la mémoire flash (16,32 ou 64 Go), le bluetooth, le wifi, la 3G et tout ce qui fait que cette tablette fonctionne.

Galerie du iPad

Voici une galerie de photos de la toute nouvelle tablette iPad d’Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *