, ,

La FIFA met en garde le gouvernement sur une ingérence dans la FFF

La FIFA (Fédération International de Football Association) a mis en garde le gouvernement Français concernant la Fédération Française de Football (FFF), indiquant qu’aucune ingérence ne serait tolérée.

Jérôme Valcke
Jérôme Valcke

C’est le secrétaire général de la FIFA, M. Jérôme Valcke, qui a mis les choses au clair en indiquant bien que la FFF est sous la tutelle de la FIFA et qu’aucun gouvernement ne pouvait y mettre son grain de sel.

Ces réactions font suite à la défaite de l’équipe de France à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, et qui a vu l’affaire être reprise à bras le corps par les politiques, notamment Roselyne Bachelot et le Président de la République, Nicolas Sarkozy. Ces politiques désireux de voir le président de la FFF, Jean Pierre Escalettes, démissionner, se sont donc vu rappeller par M. Valcke que « Personne ne peut demander à quelqu’un de démissionner. Une personne est élue, si elle pense avoir failli, elle peut démissionner, mais on ne peut pas l’y obliger »

La FIFA ayant fait cette mise au point, il faut retenir que par le passé des Fédérations ont été sanctionnées déjà, et que pour éviter de ne pas voir notre équipe écartée de la scène Internationale, il faudra que les politiques s’occupent de….politique et non pas de sport!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *