, , ,

La CNIL autorise la collecte des IP pour Hadopi

Cnil Hadopi

Et oui, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, autrement dit la CNIL, vient d’approuver la collecte des adresses IP des internautes qui s’adonneraient à du téléchargement de contenu illégal. Ce dernier rempart levé, la nouvelle Haute Autorité Hadopi peut désormais être saisi afin d’avertir les contrevenants dans une répression graduée allant du simple mail à la suspension du compte internet avec des peines pouvant aller jusqu’à trois ans de prison et 300 000 euros d’amende.

Cnil Hadopi
Cnil Hadopi

Quand on lit tout ça on a un peu peur mais rassurez vous, on est sur le net, les pirates savent ce qu’ils font, et cela fait longtemps que l’utilisation de VPN et autres subterfuges pour cacher son adresse IP est démocratisée. Ne seront donc touchés que les vrais amateurs qui n’auront pas pensé quelque peu à comment faire les choses pour ne pas se faire prendre.

Par contre ce qui peut nous faire peur sur cette Haute Autorité… c’est le fait que votre adresse pourra être sortie au hasard quand un petit malin aura utilisé un système pour ne pas se faire prendre, utilisant votre adresse à vous! Et là, ça va devenir vite du très gros n’importe quoi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *